10 minutes de gym pour tonifier ses cuisses en vidéo

On prend 10 petites minutes pour tonifier ses cuisses.
On prend 10 petites minutes pour tonifier ses cuisses.
Vous avez envie de tonifier vos cuisses mais vous manquez de temps ? Suivez cette session de 10 minutes basée sur des mouvements inspirés du ballet classique.
A lire aussi
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison
News essentielles
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison

Mélanger danse classique et fitness, c'est la bonne idée de cette session de gym accessible à toutes et idéale pour tonifier et amincir nos cuisses. Dans cette vidéo de 10 minutes (le timing parfait pour celles qui manquent de temps), une coach nous explique pas à pas les exercices pour se faire des cuisses en béton. Si ça chauffe, c'est bon signe ! On se lance ?

10 minutes entrainement inspiré de la danse classique pour tonifier ses cuisses.

- Placez vos pieds en seconde position et tenez-vous bien droite. Inspirez lentement en ramenant vos bras au-dessus de la tête et revenez en expirant. Répétez le mouvement 3 fois.

- Restez en position et dirigez bien vos pieds vers l'extérieur. Mettez vos mains sur vos genoux et fléchissez. Basculez votre épaule droite vers l'avant et gardez la pose quelques secondes, avant de faire l'inverse avec l'épaule gauche. Répétez le mouvement 2 fois.

- Replacez vos pieds normalement et penchez-vous vers l'avant. Votre dos est bien droit et vos mains en appui sur le sol. Inspirez lentement tout en fléchissant et expirez en remontant. Répétez le mouvement 3 fois.

- Relevez-vous et replacez vos pieds vers l'extérieur. Mettez vos mains sur vos hanches et fléchissez avant de remonter aussitôt. Répétez le mouvement 7 fois et restez fléchie. Procédez ensuite par à-coups 8 fois d'affilée. Reprenez l'ensemble de cet exercice une seconde fois.

- Restez fléchie en demi-plié, les pieds vers l'extérieur. Vos bras sont en seconde position. Tendez votre jambe droite pour passer en demi-pointe et ramenez votre jambe gauche vers l'avant. Vos bras sont passés en 1re position. Revenez aussitôt en position initiale et reproduisez le mouvement 10 fois d'affilée. Puis alternez et faites le même exercice de l'autre côté, en tendant votre jambe gauche pour passer en demi-pointe.

- Maintenant répétez ce mouvement, mais en alternant la jambe gauche et la jambe droite dès que vous repassez en demi-plié. Faites le 10 fois et prenez une pause de quelques secondes.

- Mettez-vous debout et placez vos mains sur vos hanches. Vos talons sont collés et vos pointes de pieds quelque peu espacés. Levez les talons et abaissez-les. Répétez le mouvement 10 fois.

- Restez en position et placez votre pied gauche vers l'arrière en diagonale. Mettez vos mains sur vos hanches et fléchissez avant de remonter aussitôt. Répétez le mouvement 10 fois et restez en demi-plié pour procéder par à-coups encore 10 autres fois supplémentaires. Placez votre pied droit vers l'arrière et reprenez l'ensemble de cet exercice de l'autre côté.

- Mettez-vous en seconde position, les pieds tournés vers l'extérieur. Faites 10 petits sauts.

- Placez-vous de profil en faisant pivoter le pied gauche et ramenez votre bras gauche sur le droit. Puis, revenez aussitôt en position initiale et répétez le mouvement 10 fois.

- Restez de profil et procédez par à-coups en fléchissant 10 fois d'affilée. Gardez la position et lancez votre jambe gauche vers l'avant comme pour donner un coup de pied. Pour rester en équilibre, ramenez vos mains le long du corps à chaque fois. Faites-le 10 fois et reproduisez l'ensemble de cet exercice de l'autre côté avec la jambe droite.

- Placez-vous en première position, les pieds légèrement écartés et mettez vos mains sur les hanches. Levez les talons pour passer en demi-pointe et fléchissez doucement les jambes 10 fois.

- Restez en demi-plié et procédez par à-coups en fléchissant 10 fois d'affilée.

- Ça y est, c'est terminé, il ne reste plus qu'à vous étirer !