3 exercices faciles pour de belles jambes toniques

3 exercices faciles pour de belles jambes toniques
3 exercices faciles pour de belles jambes toniques
Envie de muscler vos cuisses pour afficher des quadriceps et ischios solides et fermes ? Voici 3 exercices faciles pour des jambes toniques.
A lire aussi

Demandant comme seul matériel principal le poids de votre corps, ces exercices sont accessibles à toutes. Ils peuvent être effectués avant vos séances d'entraînement ou constituer à eux seuls une routine sportive quotidienne (à compléter éventuellement avec un footing). Toutefois, si vous désirez travailler davantage en profondeur, n'hésitez pas à investir dans des médecines balls ou autre accessoire de musculation.

Le side lunge

Le side lunge se présente comme l'un des meilleurs exercices pour tonifier et raffermir la face interne de la cuisse. Debout, jambes tendues et légèrement écartées largeur hanche, il va s'agir de réaliser un squat latéral. Pour ce faire, effectuez une flexion du genou et de la hanche vers un seul côté à la fois. Puis, remontez à la position de départ. Durant toute la durée de l'exercice, faites bien attention à garder votre dos droit.

Pour plus d'efficacité, vous pouvez rajoutez au début du mouvement une abduction de la jambe et/ou travailler avec un poids.

Le mountain climber

Aussi appelé position du "grimpeur", c'est un mouvement extrêmement complet. En plus d'améliorer votre gainage et votre cardio, il permet de travailler de manière dynamique les abdominaux, les lombaires, les cuisses mais aussi les pectoraux et les triceps. Il existe deux variantes du mountain climber : la version rapide et dynamique pour solliciter votre système cardio vasculaire. Ou bien, la version lente et contrôlée afin de perfectionner le recrutement des fibres musculaires.

En position de gainage et bras tendus, vous allez devoir ramener tour à tour chacun de vos genoux le plus loin possible devant vous.

Le squat jump

Très apprécié des sportifs, le squat jump permet de faire travailler le coeur, mais aussi l'ensemble des muscles des cuisses, des mollets et des fessiers. La différence avec les squats classiques ? Au moment de remonter, exercez une pulsion sur vos jambes pour effectuer un saut vers le haut. Si l'exercice semble a priori très facile, une blessure est vite arrivée. Alors, veillez à bien verrouiller vos genoux, à ne pas pencher votre buste trop en avant et à garder le dos droit.