14 juillet 2016 : voir le feu d'artifice à Paris en direct et en replay

Le feu d'artifice du 14 juillet 2016 en direct et en replay
Le feu d'artifice du 14 juillet 2016 en direct et en replay
Après le traditionnel défilé militaire de la matinée, la Tour Eiffel accueillera comme chaque année un concert suivi du feu d'artifice.
A lire aussi

Ce jeudi 14 juillet, la capitale se met aux couleurs de la Fête nationale. Dès 10 heures, les régiments militaires seront à l'honneur sur les Champs-Elysées pour le défilé présidé par François Hollande. La patrouille de France ouvrira les festivités avec un clin d'oeil à la candidature de la France aux Jeux Olympiques de 2024.

A partir de 21h30 sous la Tour Eiffel, les Parisiens pourront assister au concert de l'Orchestre national de France et le Choeur de Radio France qui proposent cette année un répertoire autour du thème "Paris est une fête", sous la direction du chef d'orchestre italien Daniele Gatti.

Cette journée de festivités s'achèvera par le traditionnel feu d'artifice autour du thème "Paris accueille le monde" qui sera tiré comme l'an dernier de la Tour Eiffel et des jardins du Trocadéro. Les spectateurs pourront y assister depuis le Champs de Mars ou la place du Trocadéro.

L'intégralité du concert ainsi que le feu d'artifice seront retransmis en direct sur la chaîne France 2 et sur le site de la capitale Paris.fr, qui diffusera également par la suite la vidéo de l'évènement.