15 robes à porter pendant et après sa grossesse

Quand on est enceinte, s'habiller peut vite devenir un défi. Pour éviter d'investir dans des vêtements de grossesse qu'on ne remettra peut-être jamais, on va plutôt jeter un oeil du côté des robes de prêt-à-porter que l'on pourra reporter après la naissance de bébé.
A lire aussi

Exit les boutiques de vêtements pour femmes enceintes. Pour avoir une chance de s'habiller en fonction des tendances de la saison, on se tourne vers les enseignes de prêt-à-porter classiques. Il suffit juste de faire son choix parmi ces 5 coupes parfaitement adaptées aux ventres ronds.

1- Les robes avec élastique

Idéale pour les premiers mois de grossesse, la robe à élastique présente l'avantage de se détendre à mesure que le ventre s'agrandit.

2- Les robes en jersey stretch

Mais comment Kim Kardashian a-t-elle fait pour ne pas craquer toutes ses robes moulantes pendant sa grossesse ? En misant sur le jersey stretch pardi ! Une matière très résistante qui se détend facilement et permet de rester sexy sans se sentir compressée. Le plus : passez la robe en machine et elle redeviendra aussi ajustée que le jour de votre achat.

3- La robe taille empire

Autre option possible : la robe empire qui marque la taille juste en dessous de la poitrine. Elle flatte le décolleté tout en restant fluide et élégante en bas.

4- La robe portefeuille

Ce qui est bien avec la robe portefeuille, c'est qu'en plus d'être élégante, elle s'adapte à toutes les silhouettes, y compris celle des femmes enceintes. Il suffit d'attacher la ceinture au niveau qui vous convient à ce stade et le tour est joué.

5- La robe oversize

Cool et décontractée, la robe oversize est le modèle rêvé pour toutes celles qui cherchent le confort. Elle sera aussi parfaite pour faire forte impression à l'occasion d'une soirée.