2 postures de yoga efficaces pour détendre les épaules

Voilà deux postures de yoga pour se détendre les épaules.
Voilà deux postures de yoga pour se détendre les épaules.
Sous l'effet du stress ou d'une mauvaise posture, les épaules ont tendance à se nouer. Voici deux postures de yoga pour détendre et soulager les tensions.
A lire aussi
Les 5 meilleures postures de yoga pour évacuer le stress
News essentielles
Les 5 meilleures postures de yoga pour évacuer le stress

Que ce soit à cause des tensions nerveuses ou d'une mauvaise posture prolongée devant l'ordinateur, les épaules et le haut du dos ont tendance à se transformer en bloc noué et douloureux. Pour détendre ces points stratégiques et lutter contre les contractions musculaires, le yoga peut être très bénéfique.

Voici deux postures très faciles à réaliser chez soi qui vous délivreront de vos douleurs aux épaules.

1- La posture de l'aigle

La posture de l'aigle
La posture de l'aigle

Restez debout et mettez-vous bien droite, les pieds serrés. Puis, ouvrez vos bras en, forme de T et ramenez-les vers l'avant en plaçant votre bras droit sous le gauche. Ensuite, il suffit de coller ses mains l'une à l'autre et vous êtes en position.

Pour que l'exercice soit efficace, maintenez la position en poussant votre bras gauche à droite et votre bras droit à gauche.

Puis, explorez le mouvement le plus possible en vous concentrant sur les épaules et le cou. Bougez doucement la tête, les épaules, levez-les, abaissez-les, tentez de faire des petits cercles avec.

Une fois que vous vous sentez déjà plus détendue, changer de sens et répétez l'exercice en mettant cette fois-ci votre bras gauche sous le droit.

2- La posture de l'extension pectorale

La posture du mur pectorale
La posture du mur pectorale

Mettez-vous à l'angle d'un mur et posez votre main dessus, en gardant le bras plié et le coude au niveau de la poitrine. Gardez la position et basculez votre buste vers le côté opposé au mur. Maintenez la pose quelques instants, puis faites la même chose avec l'autre bras. L'exercice est à répéter cinq fois de chaque côté.

Faites une pause de quelques secondes et replacez votre main droite contre le mur plus haut, le le bras légèrement plié.

Basculez ensuite votre buste sur le côté gauche et maintenez la position. Faites la même chose avec le bras droit dans l'autre sens et répétez l'exercice 5 fois de chaque côté.

En intégrant ces deux postures de yoga à votre entraînement quotidien, vous devriez sentir rapidement une différence. En plus de détendre les muscles du cou et des épaules, ces deux exercices ont un effet bénéfique sur la respiration. Grâce à une meilleure oxygénation, votre endurance devrait également s'améliorer.