20 façons fun de brûler 200 calories

Comment dépenser 200 calories
2 photos
Lancer le diaporama
Vous cherchez à vous dépenser sans souffrir ? Voici 20 façons fun de brûler 200 calories.
A lire aussi

Pas toujours facile de trouver le temps de se dépenser quand on rentre crevée du boulot. S'il existe effectivement quelques astuces pour se motiver à faire du sport quand a la flemme, il faut bien reconnaître que certaines activités sont plus agréables à pratiquer que d'autres pour se tonifier. Pour se remuer sans même s'en rendre compte, voici 20 façons fun de brûler 200 calories.

1- Danser

Que ce soit devant un miroir ou en bonne compagnie lors d'une soirée, sachez que danser pendant précisément 37 minutes vous permettra d'éliminer 200 calories. Aller, en piste !

2- Masser

Si vous disposer d'un partenaire friand de massage, n'hésitez pas à donner de votre personne pour lui faire plaisir. Pour perdre 200 calories exactement, il faut néanmoins être capable de tenir le coup pendant 42 minutes. Il ne reste plus qu'à vous entraîner. Et qui sait, vous aurez peut-être un massage en retour...

3- Réaménager son intérieur

Cela fait un moment que vous pensez à réaménager votre intérieur ? C'est une excellente idée à mettre en pratique, puisque bouger les meubles et déplacer des objets pendant une bonne demi-heure vous fera perdre 200 calories.

4- Réfléchir

Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire fonctionner ses méninges serait un très bon moyen de brûler quelques calories. Pour arriver à 200, il va toutefois falloir se motiver. Lecture, partie de scrabble, jeu de réflexion, quelle que soit l'option choisie, il vous faudra dégager 2 à 4 heures pour atteindre votre but.

5- Chanter

Vous chantez faux ? Qu'importe, réfugiez-vous sous votre douche ou profitez de chaque instant de tranquillité pour pousser la chansonnette. Après 1h30 à chanter à tue-tête, vous aurez éliminé vos 200 calories dans la joie et la bonne humeur !

6- Faire du bowling

Jouez les chefs de bande et proposez à vos amis de participer à une petite soirée bowling. Il ne vous faudra pas plus d'une heure pour évacuer les 200 calories souhaitées. Chouette, non ?

7- Faire du shopping

Exit le shopping en ligne pour repérer les nouvelles tendances. Pour perdre 200 calories tout en douceur, on fonce faire les magasins et on essaye tout ce qui est susceptible de nous aller, à raison de 11 calories perdues par vêtement essayé. Oui oui.

8- Gigoter

Si danser vous laisse de marbre, vous pouvez au moins faire l'effort de battre la mesure avec vos pieds quand vous êtes assis, non ? Selon une étude scientifique sur le sujet, les personnes qui gigoteraient ainsi perdraient environ 200 à 350 calories de plus par jour que les autres.

9- Faire du mini-golf

Comme le bowling, le mini-golf s'avère être une excellente distraction pour se dépenser mine de rien. Il suffit d'une petite heure de rigolade pour évacuer pas moins de 200 calories.

10- Rire

Rire est une saine activité, qui permet non seulement de déstresser en un rien de temps, mais aussi de se débarrasser de 200 calories en l'espace d'une heure et demie de franche rigolade. De quoi multiplier les blagues dès que l'occasion se présente !

11- Boire de l'eau glacée

Saviez-vous que l'organisme devait faire un gros effort énergique quand vous décidez d'avaler un verre d'eau glacée bien en dessous de la température ambiante ? Pour perdre 200 calories dans la journée, il vous faudra en boire l'équivalent de 8.

12- Téléphoner

Pour optimiser vos coups de fil, forcez-vous à vous lever et à marcher à chaque fois que vous décrochez votre portable. Sans vous rendre compte, vous devriez rapidement atteindre l'heure réglementaire pour évacuer ces 200 calories.

13- Faire l'amour

Il existe peu de moyens aussi agréable que le sexe pour perdre des calories. En effet, faire des galipettes sous la couette ferait dépenser 200 calories en 30 minutes.

14- Cuisiner

Préparer ses petits plats à la maison le plus souvent possible, c'est l'assurance de manger plus équilibré. Mais c'est aussi une très bonne technique pour faire fondre les calories. Après environ 1h30 à vous affairer, vous en aurez déjà perdu 200.

15- Faire un tour en vélo

Beaucoup moins fatigant que le running, le vélo est un moyen très confortable et écolo de se déplacer. En plus, il vous permet de brûler 200 calories en seulement 45 minutes !

16- Jouer

Pour évacuer ces 200 calories en famille, on passe du temps avec ses enfants et on joue avec eux. Ballon, roulades dans l'herbe, ou encore Twister pour les jours de pluie, vous amuser avec vos enfants pendant une heure vous fera perdre 200 calories.

17- Promener son chien

On profite du fait d'avoir un chien pour le promener d'un bon pas au moins une heure par jour.

18- Prendre les escaliers

Il suffit de laisser tomber une bonne fois pour toutes l'ascenseur et vous aurez déjà fait une bonne partie du boulot, car 20 minutes de montée s'avèrent nécessaires pour perdre les 200 calories souhaitées. A raison de 3 ou 4 allers et retours par jour, vous verrez vite la différence (et vos cuisses se fuseler).

19- Barboter

Pas besoin de nager comme un poisson : pour perdre 200 calories, vous pouvez vous contenter de barboter activement dans l'eau pendant une bonne demi-heure. À la cool...

20- Jouer aux fléchettes

Vous prenez un verre entre amis dans un bar ? Alors profitez-en pour une petite partie de fléchettes ou deux. Après une heure et demie de jeu endiablé et de franches rigolades, vous aurez éliminé 200 calories sans problème.