20 minutes de gym hip hop pour débutants pour s'amuser en se musclant

De la gym, de la danse, de la gym hip-hop
Pour se motiver à faire du sport, le mieux est de choisir une activité divertissante. Et on a trouvé le top du top avec ce concept de gym hip-hop.
A lire aussi

Danser, c'est s'amuser, évacuer, entrer en osmose avec la musique tout en se musclant et dessinant sa silhouette. En somme, la danse constitue un peu la séance d'entraînement parfaite où l'on sue tout en s'amusant. Mais les bienfaits sur la santé ne s'arrêtent pas là. Une récente étude publiée sur le site sciencedirect.com dévoile que la pratique de la danse permet d'atténuer notre anxiété et les risques de dépression, de nous sentir mieux dans notre peau et d'améliorer notre humeur. De quoi nous donner envie de renfiler le tutu. A moins que vous ne préféreriez tester la gym hip-hop, auquel cas une paire de baskets, un T-shirt et un legging suffisent.

Ce nouveau concept de danse-sport made in USA promet de faire bouger tout votre corps, de travailler votre cardio et de dire "adieu" à votre mauvaise humeur en seulement 20 minutes. Magique non ? Et en plus, c'est facile, amusant, vivant... et on n'a même pas besoin d'avoir une super coordination corporelle pour la pratiquer. Allez (hip) hop, il ne vous reste plus qu'à faire ressortir la Beyoncé qui sommeille en vous et à monter le son en vous inspirant de la vidéo ci-dessus !