Culture
22 fois plus de tweets en arabe en un an
Publié le 25 novembre 2011 à 15:22
Avec plus de 2 millions de messages quotidiens en arabe au mois d'octobre, la langue connaît une progression fulgurante sur Twitter. L'anglais reste cependant le langage dominant avec plus de 70 millions de tweets par jour pour le même mois.
22 fois plus de tweets en arabe en un an 22 fois plus de tweets en arabe en un an


L’arabe progresse fortement sur Twitter. C’est la conclusion d’une étude publiée aujourd’hui par Semiocast, institut spécialisé dans les réseaux sociaux, qui révèle qu’en seulement un an, les tweets quotidiens en arabe sont passés de 99 000 à plus de 2 millions. Ce qui représente un volume de tweets 22 fois plus important. Cela en fait donc la huitième langue la plus utilisée sur Tweeter, même si cela n’équivaut qu’à 1,2% du total des tweets. Cette augmentation énorme correspond à la période des bouleversements politiques dans plusieurs pays arabes.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est l’anglais qui reste la langue dominante sur le réseau social. En octobre 2011, ce sont 70 millions de tweets en anglais qui ont été enregistrés. Cela représente environ 40% du volume global des tweets. Pour poursuivre ce classement, c’est le japonais qui reste la deuxième langue la plus utilisée sur Twitter. Malgré une diminution des messages publics en japonais d’environ 5%, ils représentent encore 14,2% du volume global en octobre 2011.
À noter que Twitter n’est toujours pas autorisé en Chine et que moins de 0,5 % de tous les tweets sont en chinois, ce qui représente 520 000 messages par jour.

Alexandre Roux

(Source : lefigaro.fr)

VOIR AUSSI

Médias et réseaux sociaux : « Twitter va se démocratiser »
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info
100 millions d'utilisateurs pour Twitter

L'INFO DES MEMBRES

Tunisie : Twitter lui a sauvé la vie
Twitter : le Pape Benoit XVI a écrit son premier tweet !

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture Geekette
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news