Les femmes s'emparent des réseaux sociaux

Les femmes s'emparent des réseaux sociaux
Les femmes s'emparent des réseaux sociaux
Une étude réalisée par la revue américaine AdvertisingAge nous donne une idée du profil type des utilisateurs des réseaux sociaux : sur Twitter, vous avez plus de 50 % de chances de tomber sur une femme « blanche » de 30 ans.
A lire aussi

Le magazine spécialisé américain AdvertisingAge a réalisé une infographie détaillée sur le sexe, l’âge et l’origine des fidèles aux réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, My Space et Twitter.
Avec plus de 155 millions d’abonnés sur Facebook, les Etats-Unis sont le premier utilisateur mondial. La France ne se place qu’en 8e position avec 22 millions d’utilisateurs. Les femmes américaines sont majoritaires sur le réseau social de Mark Zuckerberg, particulièrement les mères de famille qui sont 71,1 %, contre 28,9 % de pères.
Même scénario pour Twitter, moins de 10 % de la population américaine utilise le réseau, dont 54,6 % de femmes. Parmi elles, 41,5 % ont entre 18 et 29 ans, et 42,3 % entre 30 et 49 ans. En ce qui concerne les origines, 63,7 % des utilisateurs « ont la peau blanche », 19,2 % sont « hispaniques », 17,1 % « ont la peau noire ».
Il y a un an, une autre étude avait déjà révélé que les personnes qui utilisaient fréquemment Twitter étaient des femmes d’environ 39 ans.

(Source : mediabistro.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Twitter ne décolle pas en France
Twitter : le micro-blogging passe en mode sécurisé
Quand le people se met à tweeter

Dans l'actu