3 délicieux cocktails d'hiver à siroter pour se remonter le moral

3 délicieux cocktails d'hiver à siroter pour se remonter le moral
3 délicieux cocktails d'hiver à siroter pour se remonter le moral
Envie de siroter un cocktail délicieux ET diététique ? Trisha Antonsen du site Drizly.com a livré à InStyle 3 recettes de cocktails hivernaux à moins de 120 calories, histoire de se faire plaisir sans envoyer valser ses bonnes résolutions du Nouvel An.
A lire aussi
Le Moscow Mule, le délicieux cocktail à la vodka
News essentielles
Le Moscow Mule, le délicieux cocktail à la vodka

Comme nous, vous vous l'étiez promis : passer le mois de janvier sans boire une seule goutte d'alcool, histoire d'éponger ce que vous avez enquillé pendant les fêtes de fin d'année.
Mais voilà : nous sommes le 13 janvier, et après quasiment quinze jours à sec, on peut dire que le régime détox commence à lasser. Pourtant, ce n'est pas la peine de carburer au smoothie kale-brocolis pour vous faire du bien. La preuve avec ces trois cocktails hivernaux repérés par Trisha Antonsen du site Drizly.com et qui font tous moins de 120 kcalories. Le secret pour des cocktails aussi bons qu'healthy ? Choisir des aliments frais, éviter autant que possible les édulcorants et bien entendu modérer sa consommation d'alcool.

Winter Citrus Swizzle

Ingrédients
4,5 cl de vodka rouge
9 cl de Perrier à l'orange (ou toute autre eau gazeuse aromatisée à l'orange)
3 cl de sucre de canne
Du romarin frais

Pour le sirop de romarin
½ tasse de sucre cassonade
½ tasse d'eau
1 grande branche de romarin

Préparation
Pour le sirop de romain
Dans une petite casserole, portez le sucre et l'eau à ébullition, remuez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Retirez du feu et ajoutez le brin de romarin frais. Laissez infuser la branche dans le mélange de sucre pendant 2 à 3 heures. Égouttez et conservez au frais.

Pour le cocktail
Dans un verre Collins avec de la glace, versez la vodka puis le Perrier orange ou l'eau pétillante. Ajoutez le sirop de romarin et glissez un brin de romarin en haut du verre. Remuez délicatement avant de déguster.

Cleane-a-rita

Ingrédients
4,5 cl de tequila
6 cl de jus de citron
3 cl d'eau
1 cuillère à café de sirop d'agave
Du poivre de Cayenne
Sel
Un quartier de citron

Préparation
Dans un shaker, mélangez la tequila, le jus de citron, l'eau, le sirop d'agave, et une petite pincée de poivre de Cayenne avec de la glace. Agitez vigoureusement jusqu'à ce que le shaker devienne glacé. Verser dans un verre à whisky. Garnissez d'un quartier de citron saupoudré de sel et de poivre de Cayenne.

Carrotini

Ingrédients
4,5 cl de vodka infusée
6 cl de jus carotte-orange-gingembre (fait maison ou acheté en magasin)
Des morceaux de carotte et de concombre

Pour la vodka infusée
12 à 24 cl de vodka
Des zestes de citron
Des tranches de concombre
Des feuilles de menthe fraîche

Préparation
Pour la vodka infusée
Dans un bocal en verre, déposez les zestes de citron, les tranches de concombre et les feuilles de menthe fraîche. Ajoutez la vodka pure. Scellez le couvercle et laissez-le reposer pendant 2 à 3 jours. Mélangez ou agitez légèrement le bocal une fois par jour, puis filtrez et stockez au frais.

Pour le cocktail
Mélangez les ingrédients dans un shaker avec de la glace. Agitez jusqu'à ce que le shaker devienne glacé puis filtrez dans un verre à martini. Décorez avec des morceaux de carotte et de concombre.

Plus d'actu sur : Recettes de cocktails

Aperol Spritz : la recette du granité au Spritz
La recette délicieuse du cocktail Zombie
Cocktail Bora bora : la recette inratable du cocktail exotique