30 minutes de cardio-kickboxing pour transpirer en s'amusant

30 minutes de cardio-kickboxing pour se dépenser
30 minutes de cardio-kickboxing pour se dépenser
Brûler des calories, se sculpter un corps tonique tout en s'amusant, c'est possible avec le cardio-kickboxing. Allez hop, enfilez une paire de baskets et découvrez vite le cours intense et tout en musique qui va vous faire transpirer. 30 minutes d'intensité garanties.
A lire aussi

Les amoureux du sport le savent bien, rien de tel que le cardio-training pour garder la forme, rester mince et gagner en endurance. Mais pour pimenter sa séance, pourquoi ne pas passer au cardio-kickboxing ? Comme son nom l'indique, ce cours allie exercices de cardio et gestes issus des techniques de boxe et d'art martial. Pas besoin d'enfiler de gants toutefois, l'idée est de reproduire ces gestes dans le vide dans un ordre chorégraphié et sur une playlist qui dépote. Le cardio-kickboxing fait travailler le coeur, la respiration, améliore la circulation du sang, fait éliminer un maximum de calories, et améliore même la coordination. Il y a donc pas mal de raisons de s'y mettre.

Mais au-delà de l'intensité du cours, il faut aussi retenir que le cardio-kickboxing est une activité fun. Si on la pratique en salle avec un prof déchaîné et des élèves motivés, on a vite fait de devenir accro (et donc de sécréter plein d'endorphines et donc de nager dans le bonheur, CQFD). Avant de vous lancer, vous avez envie de tester le cardio-kickboxing chez vous ? Ça tombe bien, Grokker, un site américain qui propose des cours de sport en ligne (notamment le génial yoga-pilates), a créé une session d'exercices de 30 minutes à refaire à la maison, en solo ou à plusieurs. Au programme : des squats, des jumping jacks, des fentes, de la corde à sauter (mais sans corde !) et bien sûr, des coups de poings, pieds et genoux dans le vide. Le tout avec un DJ en live. De quoi bien se dépenser.

Notez que la vidéo de Grokker est disponible en anglais seulement. Néanmoins, le cours n'est pas compliqué à comprendre et en plus, il ne requiert aucun accessoire.

Cardio-kickboxing