10 minutes de cardio pour brûler des calories en s'amusant

Le cardio est l'une des activités sportives les plus efficaces pour brûler un maximum de calories. Il est excellent pour le coeur, les poumons et la circulation du sang. Mieux encore, cela permet de libérer des endorphines, vous permettant de vous détendre et vous défaire du stress. Alors, on s'y met avec cette petite séance de 10 minutes ?
A lire aussi

Le cardio, ce sont ces sports qui font beaucoup travailler le coeur. Il peut s'agir de la course, du vélo ou bien d'un cours de Zumba. Pourquoi s'y mettre ? Tout simplement parce que le coeur est un muscle comme un autre et qu'il faut le faire travailler. Cela vaut aussi pour vos poumons, car le cardio fait travailler la respiration et améliore la circulation du sang et l'endurance.

S'adonner au cardio est également un moyen de déstresser. Car lorsque vous le pratiquez, il libère certaines hormones de bien-être et peut apaiser certains symptômes de dépression et de fatigue. Une manière donc de vous sentir à l'aise dans votre corps mais également dans votre tête.

Associé à une alimentation saine et équilibrée, le cardio permet de tonifier la silhouette et de perdre du poids car son intensité brûle un maximum de calories.

Quelques minutes suffisent

Si vous n'êtes pas une grande adepte du sport, commencez par des petites séances. Il ne faut pas oublier qu'une séance courte mais efficace vaut mieux qu'une plus longue avec des efforts modérés. Et puis en plus de ça, quelques minutes par jour suffiraient.

Et surtout, soyez patiente ! Quels que soient vos objectifs, ils ne peuvent pas se mettre en place en quelques jours. Des entraînements réguliers sont donc la clé du succès. Une santé de fer et un corps athlétique ne peuvent se travailler que sur une longue période.

On commence maintenant ?

Et si vous faisiez une petite séance sans bouger de chez vous ? Testez cette vidéo de seulement dix minutes très efficace. Des montées de genoux, de la course sur place, du body shake : un cocktail motivant pour se lancer sans plus tarder !

10 minutes de cardio, et avec le sourire!