30 minutes de Pilates pour détendre les tensions du dos

30 minutes de Pilates pour soulager le mal de dos
30 minutes de Pilates pour soulager le mal de dos
Non seulement, la méthode Pilates est idéale pour muscler son corps en profondeur, elle est également recommandée aux personnes souffrant de problèmes de dos. Vous souhaitez soulager des tensions ? Voici 30 minutes de Pilates en vidéo.
A lire aussi

On ne présente plus le Pilates, une méthode de gym douce qui repose essentiellement sur la respiration et la posture du corps. Avec le Pilates, on étire ses muscles en profondeur, et donc on raffermit son corps. Mais plus que ça, on améliore son souffle, on apprend à mieux se tenir, on relâche le stress, et on diminue les douleurs et les tensions qui se cachent dans notre bassin ou notre dos. Bref, si les exercices de Pilates sont exigeants, ils sont avant tout doux et ne traumatisent pas le corps.

Le yoga Pilates pour soulager le dos

Vous avez tendance à accumuler les tensions dans votre dos ? Cela est souvent dû au stress mais aussi parfois aux mauvaises postures que l'on prend sur sa chaise au bureau. Heureusement, le Pilates est le sport parfait pour corriger tout ça. Grâce à de simples exercices, on va réaligner sa colonne vertébrale, et donc peu à peu supprimer les douleurs qui s'insinuent aussi bien au niveau des omoplates que dans les côtes ou le bas du dos.

Grâce à la vidéo ci-dessus, vous apprendrez à mieux respirer, et vous relâcherez la pression au niveau du dos et des lombaires. Des exercices simples, tout doux, et qui demandent seulement un tapis de yoga, et 30 minutes de votre temps. Tamisez la lumière, allongez-vous, et soulagez enfin les zones sensibles et douloureuses de votre dos.

30 minutes de Pilates

Pour varier les plaisirs, découvrez aussi ces 30 minutes de yin yoga pour soulager les lombaires et ces 7 minutes d'exercices pour lutter en profondeur contre le mal de dos.