7 minutes d'exercices pour soulager le mal de dos

7 minutes d'exercices pour soulager le mal de dos
7 minutes d'exercices pour soulager le mal de dos
Vous avez mal au dos ? Voici 7 minutes d'exercice quotidien pour soulager la douleur.
A lire aussi
Harcelée au travail : "Bah alors, tu t'es mal fait baiser hier ?"
News essentielles
Harcelée au travail : "Bah alors, tu t'es mal fait baiser...

Si vous avez mal au dos quotidiennement, sachez que vous êtes loin d'être un cas isolé. Près de80% de Français sont victimes de douleurs dorsales au moins une fois dans leur vie. Heureusement, il existe quelques exercices pour réussir à soulager le mal de dos. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir la méthode de deux coachs américains, qui se sont donnés pour mission d'atténuer les douleurs relatives au mal de dos en seulement 7 minutes par jour.

C'est parti !

Voici 7 minutes d'exercice pour soulager un mal de dos persistant.

1- Mettez-vous à genoux sur un tapis et tenez-vous bien droit, puis placez vos mains sur vos hanches. Une fois en position, bougez lentement votre tête de haut en bas et de droite à gauche. Pour terminer ce mouvement, inclinez la tête à gauche, puis à droite tout en essayant de toucher votre épaule avec votre oreille. Répétez l'exercice 2 fois de suite.

2- Restez dans cette position et mettez vos bras le long du corps. Basculez ensuite votre buste de droite à gauche en pliant le bras opposé à chaque fois que vous changez de côté. Placez vos mains l'une au-dessus de l'autre au niveau des épaules et effectuez une rotation du buste de droite à gauche. Recommencez l'exercice 2 fois.

3- Mettez-vous à quatre pattes, faites glisser votre bras droit par-dessous et dans le sens opposé. Comme dans la vidéo, votre épaule doit venir toucher le sol. En remontant, levez votre bras en l'air le plus haut possible. Faites la même chose de l'autre côté. Répétez l'exercice 2 fois de suite.

4- Restez en position et étendez votre jambe droite à l'horizontale. Puis, faites-la basculer à gauche en passant au-dessus de la jambe gauche. Décalez légèrement vos mains vers la gauche et tournez votre tête pour regarder vers le pied droit. Faites la même chose de l'autre côté et recommencez l'exercice 2 fois.

5- Continuez à quatre pattes en enchaînant progressivement la pause de la vache (dos cambré tête en arrière), celle de l'enfant (poitrine contre les genoux), du chat (dos courbé tête en dedans) et du cobra (allongé sur le ventre avec le buste surélevé). Répétez cette variation 2 fois.

6- Prenez ensuite la position de l'oiseau-chien, jambe droite tendue vers l'arrière et bras gauche tendu vers l'avant tout en regardant vers le sol. Recommencez 5 fois l'exercice.

7- Remettez-vous à genoux, placez votre pied droit devant, le bras gauche en l'air et basculez vers l'avant. Faites le chemin inverse et asseyez-vous sur votre talon gauche, tout en plaçant votre bras gauche à l'avant pour toucher la pointe du pied droit. Répétez l'exercice 5 fois et faites la même chose de l'autre côté.

8- Allongez-vous sur le dos et tendez vos bras vers l'arrière avant de ramener votre genou droit sur la poitrine. Servez-vous de vos mains pour vous faciliter la tâche. Puis, replacez vos bras vers l'arrière avant d'enchaîner avec le genou gauche. Répétez l'exercice 10 fois.

9- Restez sur le dos et placez vos bras tendus en forme de croix. Serrez les cuisses et effectuez une rotation du bas du corps vers la gauche, puis vers la droite. Enchaînez avec un simple mouvement de bras en ramenant votre main droite sur la gauche et vice-versa. Répétez l'exercice 2 fois.

10- Gardez cette position sur le dos et croisez votre jambe gauche par-dessus la droite, puis effectuez la même rotation du corps de chaque côté. Faites le mouvement 5 fois de suite et alternez avec la jambe droite.

11- Pour finir, allongez-vous sur le ventre, bras tendus vers l'avant et levez légèrement la jambe droite avec le bras gauche. Faites la même chose de l'autre côté et répétez l'exercice 5 fois.

Ça y est, c'est terminé !