5 exercices ultra-efficaces pour perdre ses poignées d'amour

Exercices pour muscler son ventre et perdre ses poignets d'amour
Exercices pour muscler son ventre et perdre ses poignets d'amour
Vous souhaitez perdre vos poignées d'amour et muscler votre ventre ? Alors découvrez vite les 5 exercices qui vous aideront à obtenir rapidement des résultats.
A lire aussi
3 exercices ultra-efficaces pour muscler ses triceps
News essentielles
3 exercices ultra-efficaces pour muscler ses triceps

Si les poignées d'amour gardent notre ventre bien au chaud l'hiver, la plupart d'entre nous s'en passeraient pourtant bien volontiers. Et pour retrouver une taille fine et un ventre musclé, il n'y a pas 36 solutions. On commence par manger sainement et par par bannir tout ce qui provoque des ballonnements , puis on se met au sport. Et pour obtenir des résultats, pas besoin d'enchaîner une centaine de crunchs par jour. L'important est de se concentrer sur des exercices ciblés et de les réaliser correctement.

Vous souhaitez dire adieu à vos poignées d'amour ? Alors voici les exercices qu'il vous faut :

1- Les burpees (20 mouvements)

Chez nous, on appelle ça le saut de grenouille. Exercice très complet, le burpee permet de muscler les abdos, les cuisses, les fessiers, les bras et la poitrine, et de brûler la graisse.

...

2- Le gainage latéral

Pour se débarrasser de la graisse qui se trouve sur la taille et les hanches, on mise sur le gainage latéral. L'idée est de tenir le plus longtemps possible. Si on a jamais fait de gainage, on commence par 30 secondes, puis au fil des jours, on augmente, l'idéal étant 1 minute de chaque côté.

...

3- Le Russian twist (20 mouvements)

Cet exercice est idéal lorsqu'on souhaite renforcer sa ceinture abdominale et ses obliques. Notez qu'il est également possible d'augmenter le niveau de difficulté en se munissant d'un haltère.

...

4- Les abdos bicyclette (1 série de 60 secondes)

Avec cet exercice, on muscle l'ensemble des abdominaux. Idéal pour perdre ses poignées d'amour et obtenir un joli ventre musclé. Selon son niveau, on augmente le nombre de séries.

...

5- La flexion latérale avec haltère (20 mouvements de chaque côté)

Pour terminer, voici un exercice qui se pratique. La flexion latérale du buste - appelée aussi dumbbell side bend - permet de travailler les obliques en profondeur. Un seul accessoire est requis : un haltère. A vous de choisir son poids. Si vous êtes débutante, allez-y doucement et misez sur un haltère d'1 kg ou 1,5kg.

...