5 fruits qui changent des pommes à savourer cet automne

5 fruits qui changent des pommes à savourer cet automne
5 fruits qui changent des pommes à savourer cet automne
Exit la pomme ! Pour varier les plaisirs et se faire du bien cet automne, on (re)découvre 5 fruits savoureux qui changent de l'ordinaire.
A lire aussi

Manger une pomme par jour serait extrêmement bénéfique pour la santé, mais cela ne vous empêche pas de consommer d'autres variétés de fruits. Il en existe d'ailleurs beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. On vous offre 5 fruits à savourer, aussi insolites que délicieux !

Le kaki

Le kaki est un fruit très énergétique et rempli de bienfaits. Ce cousin de la tomate originaire d'Asie est une excellente source de fer et contient également pas mal de vitamine C. Comme la grande majorité des fruits de couleur orangée, le kaki est hautement concentré en carotènes. Un antioxydant très puissant qui aurait également le pouvoir de donner bonne mine. Très sucré quand il est bien mûr, le kaki se consomme généralement à l'heure du dessert.

La papaye

Dans la famille des fruits tropicaux, on mise sur la papaye. Comme le kaki, ce fruit venu du Mexique est riche en carotène et sa taille conséquente est un véritable atout pour combattre les petites fringales. On craque pour son goût légèrement sucré qui se marie aussi bien avec les desserts qu'avec certains aliments salés comme les crustacés.

Les cerises de terre

On continue avec un autre fruit orangé et concentré en carotène, joliment baptisé cerise de terre. Il se présente sous la forme d'un petit bonbon enveloppé dans de délicates feuilles. Délicieusement sucrée et très décorative, la cerise de terre contient également des acides gras essentiels, de la vitamine B et serait excellente pour la santé cardio-vasculaire. On adore son petit goût sucré et limite acide, à picorer au dessert ou à utiliser pour confectionner des sauces destinées à assaisonner la volaille ou la viande rouge.

Le kiwaï

Le kiwaï ou kiwi de Sibérie est un fruit méconnu. Originaire d'Asie orientale, il est capable de résister à des températures pouvant aller jusqu'à -25° ! Comme le raisin, le kawaï pousse en grappe et il est très riche en sucre. Il contient de nombreux oligo-éléments comme le potassium, le calcium ou encore le magnésium et oh surprise, il serait même plus concentré en vitamine C que le kiwi lui-même. À savourer au dessert ou pour relever le goût d'un poisson.

Les figues

Véritable emblème du bassin méditerranéen, la figue est un fruit hautement concentré en fibres et en vitamine B, qui favorise un transit intestinal de meilleure qualité. Très énergétique, la délicieuse figue constitue également un aliment de choix pour les sportifs désireux de récupérer plus rapidement. Et en plus, elle se marie à merveille avec le salé, comme le fromage par exemple.