5 sports efficaces pour perdre du ventre

5 sports pour un ventre plat et musclé
5 sports pour un ventre plat et musclé
Vous avez envie de perdre un peu de ventre sans passer par des séances d'abdominaux ? Bonne nouvelle, il existe plusieurs sports qui permettent de raffermir cette partie du corps sans s'en rendre compte. C'est le moment de dire adieu à votre petite bouée !
A lire aussi

La natation

Nager sollicite tout le corps et permet notamment de se muscler le dos. Et même si on ne le sent pas forcément, le ventre aussi travaille. Pour le raffermir, on choisit la brasse ou le crawl et on n'oublie pas de mobiliser tout son corps. Bien gainée, la ceinture abdominale va alors se tonifier. Si la natation vous lasse, n'hésitez pas à alterner avec des exercices d'abdos dans l'eau : une frite sous chaque bras, on se met en position assise et on lève une jambe après l'autre lentement (5 séries de 20). A noter que l'aquagym est également un sport idéal si vous souhaitez perdre du ventre et muscler entièrement votre corps.

La course à pied

Pour perdre du ventre, vous pouvez miser sur un sport d'endurance comme la course à pied. Chaussez une bonne paire de baskets, branchez-vous sur une playlist qui motive et commencez avec des séances allant de 10 à 20 minutes. Dès que vous vous sentez à l'aise, passez à des séances de 30 minutes, voir 1h. Cela peut sembler long au début, mais une heure d'endurance permet de brûler près de 800 calories. Enfin, là aussi pensez à gainer votre ventre pour un raffermissement plus rapide.

La corde à sauter

Encore un sport qui permet de travailler son endurance. Commencez par des séries de 10, gainez votre estomac et contrôlez votre respiration. La corde à sauter ne permet pas seulement de brûler des calories. En interne, elle brasse les intestins et facilite donc le transit. Résultat ? Un ventre moins ballonné et donc plus plat. Des cuisses raffermies, un ventre et un dos plus musclés, des mollets plus fins, moins de cellulite... il n'y a que des bonnes raisons de se mettre à la corde à sauter.

La méthode Pilates

Pour un ventre plat, prendre le temps de respirer profondément est très important car cela améliore le transit et permet de lutter contre les ballonnements. La méthode Pilates va dans ce sens puisque c'est la respiration et les muscles profonds qui sont sollicités. De plus, tous les exercices partent du ventre. Les abdominaux étant contractés en permanence, la ceinture abdominale va s'affiner et se raffermir. Deux séances de Pilates par semaine permettent rapidement de tonifier son corps et d'évacuer son stress.

Les sports de combat

Si vous êtes une guerrière dans l'âme, tournez-vous vers un sport de combat. Si le but est d'apprendre un combat à proprement parler, ces sports aident aussi au renforcement musculaire. En effet, les abdominaux doivent être contractés en permanence pour garder l'équilibre. Si aller à la rencontre d'un adversaire ne vous intéresse pas, jetez-vous sur le body combat. Mélange d'exercices de fitness et de plusieurs arts martiaux, ce sport allie endurance et puissance. Particulièrement intense, cette discipline est tout de même réservée à celles qui ont de bonnes capacités sportives.

Côté alimentation, misez sur des légumes peu caloriques (carotte, concombre) et des aliments riches en fibres (haricots rouges, lentilles, boulgour, cannelle). Ces derniers facilitent le transit intestinal. Résultat : un ventre plus plat.