Le Trophée « Elles créent » confirme l’élan de la création d’entreprises au féminin dans le Nord-Pas de Calais : 32 dossiers de création et un dossier de reprise d’entreprise ont été reçus, émanant de diverses villes de la région.
Le jury, composé de chefs d’entreprises et de professionnels spécialisés, a retenu 5 entreprises pour 4 prix et un coup de cœur, en prenant en compte la personnalité de la dirigeante, la pertinence du dossier, la viabilité du projet et ses perspectives de développement.
Le premier prix est décerné à Fanny Oliveira pour sa société Flexineo, spécialisée dans la mise en place d’organisations du travail innovantes.
Le second prix revient à Alexandra Butruille et son entreprise BBB/Good Goût qui crée et commercialise des repas bio pour les bébés.
Sabine Joly reçoit le troisième prix pour sa société Oly – Ecogest-Auto, spécialisée dans le nettoyage automobile sans eau.
Le quatrième prix est décerné à Laurence Vandael qui a créé My Little Garden, une halte garderie bilingue anglais-français.
Enfin, le coup de cœur FCE Grand Lille revient à Pauline Vicart, créatrice des Vins de Pauline, une société de prestation de services autour du vin.
VOIR TOUTE L’ACTUALITE DE TERRRAFEMINA LILLE