Fitness : 6 exercices fun à faire avec une serviette pour muscler tout son corps

Non, une serviette de plage ne sert pas qu'à buller au soleil. Elle peut servir également d'accessoire très pratique pour sculpter son corps. Démonstration.
A lire aussi

Pour s'éviter une séance dans une salle confinée, on se saisit de sa serviette de plage et on fait chez soi ces quelques exercices faciles et fun pour sculpter tout le corps. C'est parti !

1- La planche de la jambe qui coulisse

La planche de la jambe qui coulisse
La planche de la jambe qui coulisse

Pliez votre serviette en quatre et placez-la au sol sous votre pied gauche. Faites la posture de la planche, bras en avant et jambe gauche tendue. Votre genou droit doit être replié contre votre poitrine.

Une fois que c'est fait, enclenchez le mouvement en pliant les deux genoux. Pour maintenir la position de départ, poussez les fessiers vers l'arrière et posez le pied droit sur la cheville gauche. Puis, revenez en position initiale. Répétez 10 fois le mouvement pour chaque jambe.

2- Le skate coulissant

Le skate coulissant
Le skate coulissant

Placez votre serviette repliée sous votre pied droit et faites-le glisser sur le côté en fléchissant le genou. Si le bras gauche se lève naturellement derrière le corps, la main droite doit venir toucher le pied gauche. Ensuite reprenez la position initiale et répétez l'exercice 15 fois. Puis, faites le même exercice avec l'autre jambe.

Pour terminer, balancez votre pied droit vers l'arrière en ramenant votre buste vers l'avant et allez toucher votre pied gauche avec votre main droite. Répétez l'exercice 15 fois et faites la même chose de l'autre côté.

3- Le brochet oblique

Le brochet oblique
Le brochet oblique

Prenez la position de la planche en prenant appui sur vos coudes. Placez votre serviette sous vos pieds, vos jambes tendues doivent être croisées.

Montez vos fessiers le plus haut possible, comme si vous essayiez d'atteindre votre poitrine avec vos genoux. Puis, redescendez en serrant bien les abdominaux et reproduisez l'exercice 10 fois.

4- Le push-up du zombie

Le push-up du zombie
Le push-up du zombie

Prenez la position de la planche en prenant appui sur vos coudes et placez la serviette sous vos pieds. Amorcez le mouvement en tendant vos bras l'un après l'autre. Puis, ramenez vos genoux contre la poitrine et relevez-vous en levant les bras au ciel.

Inversez ensuite le mouvement pour revenir en position initiale et répétez l'exercice 6 fois de suite.

5- Les abdominaux de côté

Les abdominaux de côté
Les abdominaux de côté

Allongez-vous sur le côté droit et placez votre serviette sous cette main. La main gauche doit être située à l'avant du corps et posée au sol. Vos jambes sont bien droites et empilées l'une sur l'autre.

Appuyez-vous sur la serviette et faites-la glisser le plus loin possible en serrant bien vos abdominaux. Revenez en position initiale en utilisant la force de vos triceps. Répétez l'exercice 10 fois et faites la même chose sur le côté gauche.

6- La montée de l'étoile de mer

La montée de l'étoile de mer
La montée de l'étoile de mer

Allongez-vous sur le dos, bras et jambes bien écartés. Saisissez-vous de votre serviette et tendez-la au-dessus de votre tête en vous aidant de vos mains.

Montez simultanément vos jambes et votre buste pour que vos mains essayaient de rejoindre vos pieds, puis redescendez. Répétez l'exercice 10 fois.

Ça y est, c'est terminé !

La séance dure en moyenne 30 minutes et si vous voulez que ce soit vraiment efficace, il est recommandé de s'y atteler 2 à 3 fois par semaine.