6 façons de savoir si votre rupture est définitive (ou si c'est juste un break)

Six façons de savoir si la rupture est définitive
Six façons de savoir si la rupture est définitive
C'est la dispute de trop et vous décidez de vous séparer, mais vous ne savez pas si allez vous remettre ensemble ou pas. Alors rupture définitive ou simple break ? Voici six façons de le savoir.
A lire aussi

Si les relations amoureuses étaient servies avec un manuel d'instruction, on le saurait. On se pose toujours des questions sur tout, tout le temps. Et s'il y a une question sur laquelle nous aimerions avoir des explications, c'est bien la rupture.

Est-ce que c'est fini pour toujours ? Ou il y a-t-il encore des chances pour qu'on se remette ensemble ? On vous aide à le déterminer avec ces six indices.

1- Vous vous êtes séparés parce que... c'est la vie

Vous travaillez le jour, il travaille la nuit. Vous sortez le weekend, il se repose à la maison. Peu importe dans quel sens, le problème est que vous ne vous voyez pas assez. De ce fait, vous ne pouvez pas vous engager à 100 % dans la relation et vous craquez.

Si vous êtes dans cette situation, il se peut que votre rupture soit temporaire, le temps de vous retrouver, de faire le point, puis de chercher éventuellement une solution tous les deux.

2- Vous avez rompu après une grosse dispute

Non ne faites pas ça...
Non ne faites pas ça...

Vous avez sans doute été dans ce cas où vous vouliez absolument avoir le dernier mot, quitte à dire des choses que vous alliez regretter. "Je te hais, je ne veux plus jamais te voir, tout est fini entre nous !". A la seconde où vous avez prononcé ces mots, vous vous en mordez sûrement les doigts.

Alors prenez le temps de réfléchir et de vous poser tranquillement afin d'avoir une discussion plus saine sans pour autant sacrifier l'ensemble de votre relation.

3- Vous vous parlez toujours, même après la rupture

Faites un vrai break pour vous mieux analyser la situation
Faites un vrai break pour vous mieux analyser la situation

Vous continuez à l'appeler et même à le voir même pendant votre break. Il semblerait que vous ayez du mal à vous détacher complètement. En fait, la seule chose qui a changé entre vous, c'est que vous êtes "séparés". Si vous luttez tous les deux pour tenter une "vraie" rupture (sans sexe, sans communication, sans contact), c'est qu'il y a de grandes chances pour que cette séparation ne soit que temporaire.

4- Vous n'avez pas envie d'aller voir quelqu'un d'autre

Techniquement, voir quelqu'un d'autre pendant un break n'est pas tromper puisque vous êtes séparés. Pourtant, aucun de vous deux n'est prêt à rencontrer une nouvelle personne. Et vous êtes malade d'imaginer votre "ex" dans les bras de quelqu'un d'autre...

C'est un signe que vous n'avez pas complètement tourné la page et que la rupture n'est qu'une pause.

5- Vos problèmes peuvent être résolus sans vous séparer définitivement

Routine, agacement, crispations... C'en est trop pour vous et vous prenez la décision de vous quitter. Mais peut-être que cette crise peut-elle être surmontée et vos soucis se résoudre sans en arriver à une rupture définitive ?

La communication est la clé pour ne pas en arriver à des extrêmes. Avec de la patience et de la compréhension, il y a des chances que la rupture ne soit que temporaire.

6- La vie est plus belle quand vous êtes ensemble

Oui vous avez vos défauts, mais votre amour est plus fort que tout
Oui vous avez vos défauts, mais votre amour est plus fort que tout

Malgré les problèmes qui ont conduit à votre rupture, vous étiez en parfaite harmonie. Vous savez que le break, temporaire, est inévitable mais vous ne pouvez pas vous passez l'un de l'autre. C'est écrit : vous êtes faits l'un pour l'autre.

Ce n'est pas toujours évident de mettre en pause son couple et ce n'est pas toujours efficace. Mais il est tout à fait normal de le vouloir pour mesurer à quel point vous vous aimez. Prenez du temps pour vous pour savoir si vous êtes prêts à vous donner une seconde chance ou non...