8 avantages à sortir avec un père célibataire

Père en pyjama discutant avec son fils
Père en pyjama discutant avec son fils
Que ce soit parce que vous en avez vous aussi, parce que vous ne souhaitez pas procréer, parce que vous adorez les enfants ou les papas sexy, il y a pas mal d'avantages à s'enticher d'un père célibataire. La seule condition requise étant bien sûr de tolérer les rejetons.
A lire aussi


1 - Ça vous évitera d'en faire un

Concrétiser ce doux rêve que constitue la grossesse, très peu pour vous. Hélas, si les hommes sont souvent moins pressés que les femmes sur le sujet, il risque d'y avoir un moment, au sein de votre relation, où il souhaitera goûter aux joies de la paternité. Si c'était déjà chose faite avant de vous rencontrer, vous serez peinarde.

2 - Vous aurez le beau rôle

A moins qu'il ne vous en fasse la requête officielle, vous n'aurez pas à jouer la carte de l'autorité avec ses enfants. Vous n'incarnerez donc pas la méchante belle-mère mais plutôt la nana cool, qui leur file des bonbecs en douce et ne balance pas dès que vous chopez sa grande dans les bras d'un ado inconnu. Du moins, vous lui prometterez de ne rien dire...

3 – C'est une bonne excuse pour aller au parc d'attraction

Pourquoi diable les manèges sont-ils réservés aux enfants ?
Pourquoi diable les manèges sont-ils réservés aux enfants ?

Le musée et les expos, c'est formidable. Mais, quand même, il y a des fois où l'on aimerait bien se la jouer régressive en se rendant au parc d'attraction. Le tableau ? Une barbe à papa dans une main, une peluche dans l'autre et le bras de votre homme autour de vos épaules. Évidemment, si le père célib' est votre meilleur atout pour vous y rendre, n'allez tout de même pas croire que la jolie peluche que vous tenez est pour vous. Non non, l'enfant est roi, vous allez devoir vous y faire.

>> Les hommes (et les couples) sans enfant seraient plus heureux <<

4 - Idem pour mater des dessins animés

Se télécharger "La reine des neiges" ou "Pocahontas" juste pour nous, on n'ose pas vraiment le faire. Pourtant, parfois, on troquerait bien un documentaire (certes génial) contre un bon dessin animé. Avec des bambins dans les parages, on a la couverture parfaite pour se remettre à jour dans nos Walt Disney.

5 - Aider son fils aux devoirs booste votre égo

Sans forcément avoir jamais été la première de votre classe, vous pouvez vous enorgueillir d'avoir récolté quelques 20/20 en maths en 4ème et c'est le moment où jamais de les faire valoir en filant un coup de pouce au petit Léon. Et forcer l'admiration de son papa au passage.

6 - Vous conservez du temps pour vous

Il a amplement de quoi faire entre son job et sa vie de famille à faire tourner, et ne peut pas constamment vous intégrer à tous les événements. Ce sont des choses qui se font petit à petit pour ne pas risquer de braquer ni les enfants, ni vous. Du coup, ça vous laisse du temps libre pour continuer à trainer chez vous en pyjama en mangeant des plats déséquilibrés, voir vos copines ou dévorer un bon bouquin au calme.

7 - C'est plus sexy

Sans doute se projette t-on plus facilement dans la fondation d'une famille avec un mec déjà papa qu'avec un célibataire endurci. Surtout si nous aussi on en a un ou deux. Peut-être aussi que le simple fait de le voir se dépatouiller tout seul comme un grand, nous rassure et nous émoustille de concert. Quoi qu'il en soit, un type qui s'occupe de ses enfants, c'est sexy.

8 - C'est plus simple si vous en avez aussi

Photo du film "Une famille 2 en 1"
Photo du film "Une famille 2 en 1"

Vous êtes également mère célibataire ? Les hommes sans enfant prêts à s'engager sachant qu'en prenant la femme on décroche le package, c'est là une denrée rare. Un père célibataire en revanche verra cette union d'un tout autre oeil. Il a un rejeton à charge et le rythme de vie qui va avec, comme vous. Il n'est pas certain d'en vouloir d'autres ? Vous non plus. Et dans tous les cas, entre le(s) votre(s) et le(s) sien(s), il n'y a pas de risque d'enfant unique. Ah oui, et, a priori, vous aimez tous les deux les enfants, c'est quand même plus rassurant que de sortir avec quelqu'un qui en a une sainte horreur.

9 - Vous adorez les enfants

Vous n'avez pas eu encore la chance d'en avoir vous-même ? Votre statut de belle-maman va vous permettre d'avoir un avant-goût de ce qu'il vous attend et de profiter de leur présence en attendant, qui sait, d'agrandir prochainement votre famille...

Tout ceci est bien tentant mais le plus dur, finalement, c'est de trouver ce beau papa célibataire...