8 choses à faire au lieu de fêter la Saint-Valentin

Vous n'avez pas envie de fêter la Saint-Valentin cette année, ou vous faites partie de ces célibataires qu'on montre du doigt le 14 février pour des raisons absurdes ? Profitez-en pour vous occuper de vous, rien que de vous, en oubliant le reste.
A lire aussi
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous engager est saine
News essentielles
3 choses à faire pour savoir si la boîte qui veut vous...

Si vous êtes célibataire et/ou que vous n'en avez pas grand chose à faire de cette histoire de Saint-Valentin, vous avez sûrement prévu de passer ce dimanche 14 février de la même façon que n'importe quel autre dimanche. Mais si vous souhaitez profiter de l'occasion pour vous offrir une journée rien que pour vous et profiter du fait que tous vos potes soient coincés dans une boucle éternelle de resto-chandelles-Barry-White pour vous chouchouter, voici quelques idées, à réaliser seule ou avec votre meilleure amie.

1- Embarquez votre meilleur(e) ami(e) au restaurant

Vous avez un(e) camarade de galère qui n'a rien de prévu pour ce 14 février ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller s'offrir un super restaurant en tête à tête, en toute amitié, et en profiter pour épier tous les couples qui roucoulent avec plus ou moins de conviction autour de vous ? L'occasion de se payer un bon repas et potentiellement une grosse tranche de rigolade, pour célébrer votre amitié.

2- Offrez-vous une bouteille de vin

En général, quand on achète une vraie bonne bouteille de vin, c'est pour la partager. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous en offrir une rien que pour vous ? Si l'idée de descendre un verre toute seule vous rend morose, invitez une ou deux personnes chères à votre coeur pour la partager. L'important, c'est de se faire plaisir.

3- Allez au cinéma

Il y a quelque chose d'extrêmement apaisant dans le fait d'aller au cinéma en solo. On peut choisir la place qu'on veut dans la salle, le film qu'on veut, à l'heure qui nous convient le plus, et on peut apprécier ce petit moment tranquillement sans être parasitée par quoi que ce soit. Choisissez le film que vous avez le plus envie de voir en ce moment et laissez-vous porter. Vous aurez tout le temps de réfléchir à ce que vous venez de voir sur le chemin du retour et d'apprécier les retombées de cette séance en toute tranquillité.

4- Laissez-vous aller

Pas besoin de vous prendre la tête à chercher une tenue, une coiffure, à vous maquiller ou à vous épiler : c'est le moment rêvé pour vous laisser complètement aller et laisser votre corps respirer, libre de toute contrainte. Misez sur le confort absolu en traînant dans votre tenue la plus confortable et réjouissez-vous de ne pas avoir à vous mettre la pression pour être au top ce 14 février.

5- Faites-vous un cadeau

Au lieu de dépenser de l'argent pour offrir un cadeau à quelqu'un d'autre, utilisez vos petits euros pour vous faire un cadeau 100% perso. La paire de chaussures dont vous rêvez depuis des mois, le billet de train qui vous emmènera là où vous avez vraiment envie d'aller ou même juste un petit gadget qui vous fait de l'oeil. Vous pourrez même rajouter un paquet cadeau et une petite carte pour vous féliciter d'avoir pris le temps de vous faire plaisir.

6- Faites le plein de comédies romantiques

Si vous aimez la romance à l'écran, c'est le moment idéal pour ressortir toutes les vieilles comédies romantiques que vous connaissez déjà par coeur et dont vous ne vous lassez pas. Ce n'est pas parce que vous ne roucoulez pas que vous ne pouvez pas apprécier les belles histoires d'amour fictives et profiter de l'ambiance romantique pour vous faire rêver un peu. Encore mieux : faites ça avec une copine, critiquez tout, récitez les répliques que vous connaissez par coeur et rajoutez de la junk food par-dessus le tout pour organiser une soirée pyjama comme au collège.

7- Dormez

Pas de pression et pas de rendez-vous = pas de raison de se presser ce dimanche 14 février. Résultat, vous pourrez faire une grasse matinée, faire une sieste et éventuellement en profiter pour vous coucher plus tôt et faire une vraie bonne cure de sommeil pendant 24 heures au lieu de courir partout pour ne pas gâcher ce jour sacré. Les rendez-vous romantiques, c'est chouette, dormir, c'est encore mieux.

8- Passez une journée totalement normale

Et enfin, la meilleure solution si vous n'en avez vraiment rien à carrer du 14 février ou si vous avez trop peur de vous torturer bêtement face à votre célibat : faites comme si de rien n'était. Passez une journée totalement normale, sans prendre en compte cette date qui n'est qu'un jour comme les autres, évitez les réseaux sociaux pour ne pas être assommée de statuts et de photos sur le sujet et vivez votre vie comme bon vous semble sans vous soucier de toutes ces histoires.

L'important, avant tout, c'est de faire exactement ce que vous avez envie de faire avec la ou les personnes de votre choix sans vous soucier de ce que les voisins font, parce qu'on sait tous à quel point la Saint-Valentin c'est rien qu'une fête commerciale qui fait surtout la joie des commerces en tout genre. Et ça ne passera pas par vous.

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison