8 façons d'injecter un peu d'aventure dans notre quotidien

L'aventure est à portée de main !
L'aventure est à portée de main !
On peut tout à fait devenir l'aventurière de sa propre vie en ajoutant seulement quelques petits changements à son quotidien.
A lire aussi

Il suffit parfois d'ajouter ou de modifier des petites choses au sein de son quotidien pour avoir l'impression de se métamorphoser en véritable aventurière...

1- Débranchez votre téléphone

Osez relever un pari fou : passer une journée sans téléphone. Audacieuse, vous troquerez, au besoin, le GPS de votre smartphone contre un plan de la ville et lorsque vous prendrez une photo, vous ne la posterez pas sur Instagram (votre appareil photo ne dispose pas de l'application), vous vous contenterez juste de la regarder et d'admirer le monde qui vous entoure plutôt que les likes que votre cliché pourrait engendrer.

2- Changez de style

Vous n'avez jamais osé la frange, la coupe garçonne, le blond platine ? Parfois se sentir aventurière, ça commence par une nouvelle coupe de cheveux !

Aventurière et SEXY
Aventurière et SEXY
Dans cette photo : Emma Watson

3- Dites "oui"

Vous avez la fâcheuse habitude de décliner toute proposition ne correspondant pas exactement à ce qui pourrait vous plaire ? Sauf qu'en vérité, si vous n'essayez pas, vous ne pouvez pas savoir si vous auriez aimé. Vous pourriez même regretter par la suite. Alors, la prochaine fois qu'on vous propose de tester quelque chose, il peut s'agir d'un dîner dans un resto coréen, d'un cours de Yoga Bikram ou d'aller à une soirée où vous ne connaissez quasi personne, dites "oui". Au pire, il sera bien le temps de rétorquer ensuite : "J'avais raison". Au mieux, vous aurez adoré et mis un peu d'inédit à votre quotidien.

4- Fixez-vous un nouveau challenge

Vous avez toujours secrètement rêvé de faire du théâtre, de chanter dans une chorale, de passer un C.A.P pâtisserie, d'essayer le saut en parachute, de partir seule en voyage ? Foncez, si vous ne le faites pas maintenant, ce n'est pas dans dix ans que vous risquez de le faire. Et vous serez si fière d'avoir relevé vos propres défis qu'il se pourrait bien qu'ils fassent ensuite partie intégrante de votre vie.

Pas sûr, que vous puissiez dégoter un bateau...
Pas sûr, que vous puissiez dégoter un bateau...

5- Entourez-vous de gens aventureux

Le mieux, pour sortir de son train-train quotidien, c'est encore de s'entourer de personnes un peu plus fougueuses et insouciantes que vous afin de vous aider à sortir un peu des clous. de quoi vous encourager à dépasser certaines limites que vous vous étiez inconsciemment fixées ou tout simplement, vous marrer un bon coup.

6- Filez rendez-vous à votre mec

Vous êtes mariée depuis 10 ans et bien que vous adoreriez votre petite routine amoureuse, vous ne seriez pas conter la pimenter un peu ? Et si vous proposiez à votre homme de vous retrouver au bar d'un restaurant, dans un parc ou à l'hôtel, à l'improviste ? Deux aventuriers amoureux, c'est pas mal non plus...

Et tout se passera bien
Et tout se passera bien
Dans cette photo : Drew Barrymore

7- Sortez des sentiers battus

Vous empruntez tous les jours le même trajet, si bien que vous pourriez le parcourir les yeux fermés ? Classe. Mais si vous preniez un nouveau chemin pour injecter un peu d'exotisme à votre trajet ? Qui sait, en plus de dévier de votre petite routine pédestre, vous pourriez découvrir une super épicerie ou une boutique coolissime en chemin.

8- Créez

Faire des ourlets sur une machine à coudre, confectionner des bracelets, repeindre votre appartement, vous lancer dans l'écriture d'une nouvelle... Il existe tout un tas d'activités manuelles qui pourraient vous plaire et faire ressortir votre côté aventurière "touche à tout". En plus de faire travailler votre créativité et de vous donner une petite touche bohème, quelle fierté vous ressentirez d'avoir réussi à élaborer quelque chose avec vos petits doigts.