9 choses que toutes les mamans devraient s'accorder au moins une fois par an

Publié le Mardi 09 Août 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
9 choses que toutes les mamans devraient s'accorder au moins une fois par an
9 choses que toutes les mamans devraient s'accorder au moins une fois par an
Une vie de maman, c'est généralement bien rempli et très fatigant. Pour décompresser et remettre les pendules à l'heure, voici 9 choses que toutes les mamans devraient s'accorder au moins une fois par an.
À lire aussi

Être maman, c'est un boulot à plein temps. Mais il y a parfois des moments où souffler s'avère impératif, voire même vital. Avant d'être à bout, mieux vaut donc prendre les devants et s'accorder quelques petits plaisirs de temps en temps. En voici 9, que toutes les mamans devraient se permettre au moins une fois par an.

1- Profiter d'un massage

Pour se détendre et profiter d'un moment de bien-être au calme, la première chose à faire, c'est de se planifier un petit massage en institut. Un service un peu cher, à s'offrir au moins une fois par an pour se récompenser de tous ces efforts quotidiens. En plus de ses vertus déstressantes, le massage améliore la circulation sanguine, diminue la pression artérielle et serait même à l'origine d'une vie sexuelle plus épanouie...

2- Passer 24H sans enfants

Avec toute l'énergie dont vous faites preuve le reste de l'année, vous pouvez bien vous permettre de laisser tomber vos enfants ne serait-ce que 24H histoire de vous reposer un peu. Qu'il s'agisse du papa, d'une amie ou de vos parents, il y aura bien quelqu'un pour se dévouer !

3- S'offrir un vêtement hors de prix

Marre de devoir rogner sur le budget pour réussir à payer tous les extras de vos enfants ? Pour rééquilibrer la balance, n'hésitez pas à craquer pour un sac couture ou une paire de chaussures hors de prix. Après tout, cela n'arrive qu'une fois par an et vous l'avez bien mérité.

4- Se faire un nouvel ami

Se faire de nouveaux amis quand on est adulte, c'est loin d'être facile et c'est exactement pour ça que vous devez mettre un point d'honneur à vous lier d'amitié avec quelqu'un qui ne fait pas encore partie de votre cercle d'intimes. Pour sortir de votre routine de maman, essayez simplement de trouver une personne qui ne passe pas sa vie à disserter sur l'éducation des enfants et la vie de famille.

5- Faire quelque chose de fou

Il n'y a rien de plus efficace que de se lâcher pour faire retomber la pression. Dès que vous sentez que la coupe est pleine, n'hésitez plus et faites quelque chose de totalement fou comme programmer un saut en parachute ou vous lancer dans un roadtrip improvisé avec votre partenaire le temps d'un week-end.

6- Prendre la pose

Pour reprendre confiance en soi une fois l'an et se forger un souvenir impérissable, on trouve un ami doué en photographie ou en engage un pro histoire de prendre la pose comme une véritable star. Un exercice très agréable qui vous donnera enfin l'occasion de vous admirer sous votre meilleur jour.

7- Engager une femme de ménage

Avoir une femme de ménage au quotidien, c'est un véritable luxe. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en priver quand une occasion un peu exceptionnelle se présente. Si vous avez organisé une grande fiesta et que vous n'avez franchement pas la force de vous mettre à ranger, n'hésitez pas à faire appel à un pro de temps en temps. Ça fait un bien fou, même ponctuellement.

8- Retomber en enfance

Parce que c'est à cet âge qu'on vit la période la plus insouciante de sa vie, on se permet de retomber en enfance au moins une fois par an pour décompresser. Accordez-vous un moment sur une balançoire avant de déguster un bon goûter, rendez visite à votre maman pour vous faire chouchouter, allez chez l'épicier faire une razzia de bonbons, les possibilités sont infinies...

9- Voyager entre amis

Exit la famille et les enfants, qu'il s'agisse d'une semaine un d'un simple week-end, on s'accorde un petit voyage entre amis pour relâcher la pression. Un très bon moyen de prendre l'air et de rattraper le temps perdu avec ses vieux potes de toujours.

Les dossiers
Dossier
Working mums