Se masser les pieds tous les soirs peut avoir des effets très étonnants

Se masser les pieds tous les soirs procure énormément de bienfaits.
Se masser les pieds tous les soirs procure énormément de bienfaits.
Se masser les pieds ne se résume pas seulement à se sentir plus relaxée. Pratiqué tous les soirs, ce massage spécifique apporte de nombreux bénéfices, à ceux qui prennent le temps de s'y consacrer.
A lire aussi

Les massages des pieds, c'est très agréable, ça, vous le saviez déjà. Mais à part la sensation de bien-être, cette pratique, à condition qu'elle soit répétée quotidiennement, peut significativement améliorer votre vie de tous les jours. Il suffit d'y consacrer environ 10 minutes chaque soir pour en retirer des bénéfices. Oui, mais lesquels exactement ?

Essayez de vous y astreindre tous les soirs, c'est pour votre bien.
Essayez de vous y astreindre tous les soirs, c'est pour votre bien.

Des pieds en meilleure santé

Sans cesse sollicités, nos pieds sont souvent soumis à rude épreuve. Et quand on a l'habitude de porter des chaussures à talons, c'est encore pire. Douleurs plantaires, rétractations musculaires, pincements nerveux sont autant de désagréments susceptibles de nous empoisonner la vie. Pour prévenir l'apparition de ces complications et soulager ses pieds, s'accorder un massage plantaire chaque soir est un véritable remède salvateur.

Une pression artérielle diminuée

Si vous avez une pression artérielle un peu trop élevée, alors un bon massage des pieds devrait absolument faire partie de votre routine beauté du soir. Tabagisme, stress, sédentarité... Les causes d'une pression artérielle trop forte sont nombreuses et surtout difficiles à gérer par soi-même. Pour que leurs effets néfastes se fassent moins présents, la réflexologie plantaire et une solution idéale.

Moins de stress

Avec un petit massage des pieds chaque soir, vous serez plus relaxée, vous verrez.
Avec un petit massage des pieds chaque soir, vous serez plus relaxée, vous verrez.

C'est le premier bénéfice d'un bon massage des pieds : détendre. Si vous êtes anxieuse et stressée, prenez le temps chaque soir de répéter ce rituel. La condition indispensable pour que cette pratique agisse avec efficacité sur le long terme.

Une meilleure circulation sanguine

Avoir une mauvaise circulation sanguine provoque de nombreux effets secondaires désagréables, comme des picotements récurrents, des douleurs, de l'insensibilité et dans les cas les plus sévères, l'apparition prématurée de varices. Pour éviter d'en arriver là, il est donc recommandé de réserver une place toute particulière au massage dans sa vie. Pratiqué régulièrement, ce dernier aide le sang à mieux circuler dans les artères de façon générale. Quant au massage des pieds en particulier, il agira surtout sur la circulation sanguine des jambes, le problème le plus repandu chez les gens qui souffrent d'une mauvaise circulation sanguine.

Une vie sexuelle plus épanouie

Voilà un bénéfice non négligeable comme dirait l'autre.
Voilà un bénéfice non négligeable comme dirait l'autre.

Forcément, avec toute cette fatigue en moins, vous aurez davantage envie de vous retrouver sous la couette ! Moins d'anxiété et une meilleure circulation sanguine augmenterait également le plaisir personnel que l'on ressent pendant l'acte.

Pour vous motiver, voici un tutoriel sur l'auto-massage des pieds. Tout ce dont vous aurez besoin pour vous lancer, c'est d'une balle de tennis, d'un peu d'huile et de vos 10 doigts!

Voici un cours sur l'auto massage des pieds. A vous de jouer!