On pourrait dire que North West a un peu le scandale qui coule dans le sang.
À 12 ans, la fille de Kim Kardashian et de Kanye West a eu des exemples parlants en matière de bad buzz. Comme son père, antisémite notoire, et sa mère pas toujours très futée, la pré-ado a déjà plusieurs polémiques à son actif. Mais comme les autres influenceuses de son âge, Giulia Sarkozy par exemple, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. À 12 ans, on n'est pas vraiment conscient de ce que l'on fait (et c'est normal !)
Depuis plusieurs mois, North West se prend un torrent de critiques en pleine tête à cause... de son apparence physique. Car oui, pour critiquer les femmes en ligne, il n'y a pas d'âge. Sa "faute" ? Être apparue avec plusieurs modifications corporelles. Mais attention, rien d'illégal : juste des couleurs capillaires aléatoires, des piercings et des vêtements de créateurs un peu bariolés qui lui donnent l'air plus âgée que ce qu'elle n'est.
Des mois après avoir fait le buzz sur Internet avec son piercing au doigt en septembre dernier, la jeune ado a dévoilé deux nouvelles modifications corporelles sur ses mains. De quoi remettre une pièce dans la machine.
Car en commentaires, les internautes n'y ont encore pas été avec le dos de la cuillère avec elle et son look. Mais encore plus que North West, c'est Kim Kardashian (et son éducation) qui en a pris pour son grade.
"Kim, sois un parent, pas une amie", "Il n'y a aucun contrôle parental", "Kanye a dit que ce serait problématique d'avoir une fille avec Kim. Il avait raison sur quelque chose", peut-on notamment lire sur Instagram. Cette nouvelle photo de North West a aussi permis à certains de déverser leur haine sur le clan Kardashian, des "multimillionnaires" qui "vivent dans une réalité alternative". Et qui ne sauraient pas être de bons parents, donc.
Alors oui, on a le droit d'être étonné devant ces modifications corporelles, si tant est qu'elles soient réelles (car on se pose vraiment la question).
Mais on rappelle que les oreilles des bébés sont souvent percées avant qu'ils ne sachent parler et que la loi en Californie autorise les piercings aux mineurs s'ils sont accompagnés d'un "parent ou d'un tuteur légal".
Déjà au cœur d'une tornade il y a plusieurs mois, l'ado de 12 ans avait répondu à ceux qui "s'énervent à cause d'un piercing au doigt". Kim Kardashian, elle, avait fait une sorte de mea culpa. "En tant que maman, on apprend en même temps", expliquait-elle dans le podcast Call Her Daddy. Fière de sa fille "mature", elle assurait que North ne portait aucune attention au bad buzz.
Dans le monde doré des Kardashian, on grandit (peut-être trop ?) vite.
player2
player2