A l'Elysée, un temps de président : documentaire sur François Hollande - France 3 Replay / Pluzz

En première partie de soirée ce 28 septembre, France Télévisions diffusait le reportage " A l'Elysée, un temps de président". Un document exceptionnel tourné durant six mois par la caméra d'Yves Jeuland.
A lire aussi
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont 40% plus stressées
News essentielles
Les mères de deux enfants travaillant à plein temps sont...

"Pendant six mois, de l'été 2014 au début de l'année 2015, marqué par les attentats du 7 janvier, l'Elysée a ouvert ses portes à la caméra d'Yves Jeuland. Il a pu filmer les coulisses du pouvoir, les turbulences de la présidence, les pas de deux avec la presse. C'est une occasion de découvrir François Hollande au quotidien, dans sa voiture, en avion ou dans son bureau, entouré de ses conseillers, comme Gaspard Gantzer, ou de son secrétaire général, Jean-Pierre Jouyet. Ils sont confrontés à des affaires banales, comme les voeux à la nation, mais aussi à une tempête sur l'île de Sein, à une guerre en Irak, des démissions, un livre vengeur et aux attentats de janvier, qui choquent tout le pays."

C'est un autre regard sur François Hollande et sur le pouvoir que nous proposait de découvrir France 3 ce 28 septembre en première partie de soirée dans le document inédit intitulé "A l'Elysée, un temps de président". L'occasion de faire connaissance avec des membres de l'ombre de l'équipe de François Hollande, comme son chef du pôle Communication à l'Élysée, chargé des relations avec la presse, Gaspard Gantzer. Ou encore avec un certain Emmanuel Macron qui fait depuis beaucoup parler de lui. Parmi les moments cultes de ce document, le passage lors duquel le Président apprend la sortie du livre "Merci pour ce moment" écrit par son ex compagne Valérie Trierweiler.

Si vous avez manqué la diffusion de "A l'Elysée, un temps de président", le document dans son intégralité est visible en replay sur le site de la chaîne, et cela durant sept jours. Ne le manquez pas, car il est passionnant.

Extrait de Un temps de président / Replay