Société
New York : 41% des grossesses se terminent par un avortement
Publié le 10 janvier 2011 à 10:26
Le taux d’avortement de la ville de New York atteint plus du double de la moyenne nationale américaine : 41% des grossesses se soldent par un avortement.
New York : 41% des grossesses se terminent par un avortement New York : 41% des grossesses se terminent par un avortement

« Big Apple » championne de l’IVG ? A New York, 41% des grossesses débouchent sur un avortement, soit un taux deux fois supérieur à la moyenne nationale de 19%. En 2009, les New Yorkaises ont volontairement mis fin à 87 273 grossesses selon les statistiques du département de la Santé de la ville. Les premières concernées seraient les femmes noires, suivies des Hispaniques puis des femmes blanches et des Asiatiques. Dans une déclaration, la responsable du Planning Familial de la ville de New York, Joan Malin, a mis en cause le manque d’accès à l’information et à l’éducation sexuelle, le contrôle des naissances, et la violence au sein du couple. Les chiffres ont beau inquiéter, en 1998, c’était presque 1 grossesse sur 2 qui se terminait par un avortement.

VOIR AUSSI

Droit à l’avortement : l’Europe condamne l’Irlande
Menaces sur le droit à l’avortement
Viva España : l’avortement libre est né

Par Marine Deffrennes | Rédacteur
Marine Deffrennes, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société Monde
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news