Alex Lutz : "Ma femme est la personne qui me connaît le mieux"

Publié le Mercredi 07 Octobre 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Alex Lutz et sa femme Mathilde
Alex Lutz et sa femme Mathilde
Ce mercredi 7 octobre, Canal+ diffuse le one-man show d'Alex Lutz, l'humoriste chouchou du petit écran. L'occasion d'en apprendre plus sur celui qui vit une belle histoire d'amour avec Mathilde, sa compagne depuis 17 ans.
À lire aussi

Pour beaucoup de personnes, le nom d'Alex Lutz est indissociable de celui de Catherine, son alter ego féminin de La revue de presse de Catherine et Liliane, l'hilarante pastille du Petit Journal depuis 2012. Mais il serait dommage de réduire l'homme à la perruque et aux bons mots de Catherine. Metteur en scène (notamment pour Pierre Palmade), acteur (bientôt à l'affiche des Visiteurs 3), réalisateur (Le talent de mes amis, sorti cette année) Alex Lutz est aussi un humoriste ultra talentueux qui cartonne sur scène dans un one-man show depuis 2007. Alors que Canal+ diffuse ce soir une captation du spectacle, on s'est forcément demandé ce qui rendait heureux l'artiste de 37 ans. Réponse ? Une femme, et pas n'importe laquelle.

Un joli couple qui dure

En couple depuis 17 ans avec Mathilde Vial, une artiste floral qui possède son propre atelier, Alex Lutz préfère garder son couple à l'abri des regards. Mais il arrive que l'humoriste ne puisse s'empêcher de dire tout le bien qu'il pense de sa bien-aimée et mère de son petit Ferdinand, 8 ans. Invité sur le plateau de l'émission Thé ou Café en avril dernier, il déclarait ainsi : "C'est la personne qui me connaît le mieux".

Lors d'une interview accordée à Cosmopolitan, Alex Lutz expliquait également : "On se quitte trop. J'ai vu des papiers sur 'comment réussir son divorce' ou 'c'est sympa, la famille recomposée' mais peu sur la manière de rafistoler un couple lorsque la relation est ébréchée. Avec ma femme, on est ensemble depuis longtemps. Un chouette couple est fait de ses qualités et de ses combats réussis".

Alex Lutz sur scène, à partir de 20h55 sur Canal+