Cette mannequin défile avec une pompe à lait et crée le buzz

Valeria Garcia
Valeria Garcia
Les signes de la maternité s'affichent dans les défilés, comme le montre des mannequins ayant foulé les podium le ventre arrondi. Une top vient d'ailleurs de faire sensation à la Fashion Week de Londres avec... ses pompes à lait.
A lire aussi
Cette mannequin assume pleinement son strabisme et devient la it-girl du moment
News essentielles
Cette mannequin assume pleinement son strabisme et...

Les podiums n'en finissent plus de mettre la maternité à l'honneur. Auparavant, les tops se faisait shooter en couvertures de magazines pour montrer leur ventre arrondi à la face du monde. Mais aujourd'hui, ces ventres ronds s'affichent sur le catwalk, bousculant e milieu très fermé et normé que sont les podiums.

Au dernier défilé mercredi 12 septembre de Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse Rihanna, deux modèles arboraient fièrement leur ventre dans des tenues ultra-sexy. Parmi elles, Slick Woods, qui a accouché seulement quelques heures après le défilé. Elle avait ressentie les premières contractions dans les coulisses du défilé.

A la Fashion Week de New York, le 8 septembre dernier, la top Lily Aldridge a défilé enceinte de cinq mois pour la marque Brandon Maxwell, dans une magnifique robe rouge moulante.

L'allaitement bouscule les tabous sur les podiums

En plus de mettre en avant quelques modèles enceintes, c'est aussi l'allaitement qui fait une timide apparition sur les podiums. En juillet, la mannequin Mara Martin avait fait sensation lors d'un défilé de maillots de bain à Miami en portant sa fille au sein. Elle avait alors expliqué sur son compte Instagram : "Je trouve que les femmes devraient nourrir leur enfant quand, où et comment elles le souhaitent et cela ne devrait pas être encore une sujet de discussions."

La top Valeria Garcia a, elle, donné naissance à son deuxième fils en juin dernier. Elle a aussi décidé d'allaiter et ce n'est pas son travail de mannequin qui va l'en empêcher. Elle a fait sensation à la Fashion Week de Londres ce 14 septembre à la présentation de la nouvelle collection de Marta Jakubowski en portant une pompe à lait. Au moment du défilé final, où toutes les mannequins défilent les unes derrière les autres, elle en a profité pour ouvrir son blazer et laisser apparaître un soutien-gorge noir et deux pompes à lait.

En plus d'être révolutionnaire, cette apparition d'une femme portant une pompe à lait sur un podium est un beau coup de pub pour la marque de Marta Jakubowski. C'est aussi un beau coup de pouce pour le modèle Elvie, cette pompe à lait directement connecté au téléphone portable.

Puisque ces marques commencent à montrer des femmes à différentes périodes de leur vie, on attend que le mouvement body positive prenne encore plus d'ampleur et continue à se déployer sur les podiums.