Il y aura bel et bien un biopic sur Amy Winehouse (et on a hâte)

Publié le Mardi 02 Août 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
La reine de la soul Amy Winehouse aura droit à son biopic à l'écran. On connaît déjà l'identité de son interprète. Et même si on appréhende, on a hâte.
À lire aussi

Si le documentaire Amy, réalisé par Asif Kapadia et notamment auréolé de l'Oscar du meilleur documentaire (entre autres mille récompenses), vous a bouleversé, alors vous n'êtes malheureusement pas au bout de vos émois. Effectivement, Amy Winehouse devrait de nouveau faire l'objet d'hommages à l'écran.

Plus précisément, la chanteuse défunte sera au coeur d'un biopic, autrement dit d'une biographie filmique. Un film qui devrait relater sa vie tumultueuse, des débuts hasardeux jusqu'à la fin tragique, en passant bien évidemment par l'apogée publique et critique de la reine incontestée de la soul moderne.

Mais qui pour incarner Amy ? La réponse a été dévoilée il y a peu : Marisa Abela.

Un biopic prometteur

Marisa Abela est déjà un visage familier pour bien des spectateurs et spectatrices. Et notamment les fans de la série Industry (disponible sur la plateforme OCS), qui connaissent bien la comédienne britannique, remarquée dans le rôle de Yasmin Kara-Hanani. Mais ce biopic d'Amy Winehouse n'est pas le seul projet en or de l'actrice puisqu'on devrait aussi la voir dans un ovni, le Barbie féministe de la réalisatrice Greta Gerwig.

Comme le rapporte Allociné, le studio produisant ce biopic a pour titre Back To Black - à l'instar du hit éponyme de la diva soul, l'un de ses chefs d'oeuvre autobios - et le metteur en scène à la barre ne sera autre que Sam Taylor-Johnson, réalisateur de Cinquante Nuances de Grey (ah !) mais aussi du plus méconnu Nowhere Boy. On attend encore d'en savoir davantage sur ce projet énigmatique mais ambitieux.