Société
Anne Sinclair dans « Elle » : « Je suis une femme libre »
Publié le 18 janvier 2012 à 15:14
En exclusivité pour le magazine féminin « Elle », Anne Sinclair a donné une interview dans laquelle elle revient sur son actualité et la naissance du Huffington Post français, mais aussi sur sa vie privée et sur les déboires récents de son mari DSK. Une interview confession dans laquelle la journaliste insiste sur le fait qu’elle n’est « ni une sainte, ni une victime ».
Anne Sinclair dans « Elle » : « Je suis une femme libre » Anne Sinclair dans « Elle » : « Je suis une femme libre »

C’est la première fois depuis la tempête médiatique qui s’est abattue sur sa famille qu’Anne Sinclair s’exprime sur sa vie privée, mais aussi son futur professionnel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une femme pleine de vie et d’envies que l’on retrouve en interview dans le dernier numéro du magazine féminin « Elle » auquel elle s’est confiée en exclusivité.

En kiosque dès demain en région parisienne et vendredi dans le reste de la France, ce nouveau numéro du magazine « Elle » revient donc sur cette personnalité qu’est Anne Sinclair. Et contrairement à ce que l’on pouvait croire, Sinclair est bien décidée à montrer à tous qu’elle est une « femme libre » qui prend ses propres décisions et entend ne recevoir de conseils de personne quand il s’agit de sa vie privée et intime avec son époux DSK.

« Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre ! »

Très excitée à l’idée du lancement du Huffington Post qui sortira dans quelques jours en France, Anne Sinclair évoque aussi le soutien qu’elle a apporté à son mari durant l’affaire du Sofitel, puis du Carlton.

« le soutien inconditionnel, ça n'existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance. »

VOIR AUSSI

Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry
Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz presse
Sur le même thème
Où sont les femmes de 54 ans ? Alexandra Lamy pousse un coup de gueule contre le machisme du cinéma français
Culture
Où sont les femmes de 54 ans ? Alexandra Lamy pousse un coup de gueule contre le machisme du cinéma français
21 novembre 2025
Ces 3 moments épiques des Victoires de la Musique ont fait triompher les femmes, mais surtout le féminisme
musique
Ces 3 moments épiques des Victoires de la Musique ont fait triompher les femmes, mais surtout le féminisme
16 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news