L'administration fédérale allemande de sécurité informatique (BSI) a dévoilé aujourd’hui l’existence d’une faille de sécurité considérée comme « critique » sur la quasi-totalité des appareils utilisant IOS, le système d'exploitation d'Apple pour iPhone et iPad.
La faille concerne l’ouverture des fichiers pdf : si un utilisateur ouvre un fichier contenant un code malicieux, il peut fournir de nombreuses informations confidentielles à des pirates informatiques. Dans ces informations privées, on compte les mots de passe, coordonnées bancaires, mails ou SMS.
Par mesure de précaution, le BSI recommande de « ne naviguer que sur des sites de confiance » et de « ne cliquer sur les liens dans les mails que si l’utilisateur est certain de leur fiabilité », tant qu’une solution n’a pas été mise en place.
Un même problème est survenu en 2010, lorsque le service Jailbreakme.com proposait de débloquer des fonctionnalités verrouillées par Apple, comme l'installation de logiciels hors iTunes. La faille avait été corrigée par Apple.
(Source : lemonde.fr)
Charlotte Charbonnier