Ariana Grande : son concert à Paris sera-t-il annulé après l'attentat de Manchester ?

Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles, le 20 novembre 2016
Ariana Grande aux American Music Awards à Los Angeles, le 20 novembre 2016
Dans cette photo : Ariana Grande
L'attentat terroriste qui a frappé le concert d'Ariana Grande la nuit dernière (22 mai) à Manchester remet en question la tournée européenne de la jeune popstar.
A lire aussi

Ils étaient venus s'amuser et chanter en choeur au concert de leur idole, Ariana Grande, à la Manchester Arena ce lundi 22 mai. Mais c'est l'horreur qui s'est invitée en fin de show. A peine la popstar américaine avait-elle terminé sa dernière chanson qu'un kamikaze de l'Etat islamique (l'organisation terroriste a revendiqué l'attentat) activait sa bombe et faisait un carnage dans l'enceinte de la salle. Le bilan provisoire fait état de 22 morts et de plus de 50 blessés.

Saine et sauve mais en état de choc, la chanteuse de 23 ans s'est exprimée sur Twitter. "Brisée. Du fond du coeur, je suis tellement désolée. Je n'ai pas de mots", a posté Ariana Grande dans la nuit.

De son côté, son manager Scooter Braun a également réagi à la tragédie : "Ce soir nos coeurs sont brisés. Les mots ne peuvent pas exprimer notre chagrin pour les victimes et les familles touchées par cette attaque insensée. Nous pleurons les vies des enfants et de leurs proches qui ont été emportées par cet acte lâche."

Si Ariana Grande est sortie indemne de cette nuit cauchemardesque, la popstar n'en reste pas moins traumatisée. "Inconsolable et incapable de chanter pour qui que ce soit", explique-t-on dans son entourage. Ainsi, le site TMZ annonce que sa tournée mondiale "est suspendue jusqu'à nouvel ordre (...) Elle ne fera pas de concert ce jeudi à Londres et a décidé de mettre toute la tournée européenne sur pause. Elle devait notamment passer en Belgique, Pologne, Allemagne et Suisse."

Le concert parisien d'Ariana Grande, prévu le 7 juin prochain à AccorHotels Arena, sera-t-il également annulé ? Possible. En effet, selon TMZ, "Ariana ne se soucie pas de ses concerts à l'heure actuelle. Elle et son équipe réévalueront son agenda dès qu'elle sera prête psychologiquement." Pour le moment, le site de l'AccorHotels Arena n'avait pas annoncé l'annulation du show à Paris.

UPDATE du 28 mai : Ariana Grande reprendra sa tournée le 5 juin prochain à Zurich, en Allemagne, passer le 7 juin à Paris et faire son show le 9 juin à Lyon.