Astro-yoga : 2 postures spécialement conçues pour les Verseaux

Exercices de yoga adaptés à la personnalité des Verseaux
Exercices de yoga adaptés à la personnalité des Verseaux
Vous êtes un natif du Verseau (21 janvier au 19 février) ? Voici 2 exercices de yoga parfaitement adaptés à votre personnalité.
A lire aussi
Ces postures de yoga vont vous aider à surmonter une rupture amoureuse
News essentielles
Ces postures de yoga vont vous aider à surmonter une...

Entre excentricité et non conformisme, le Verseau n'aime pas agir comme tout le monde, il n'aime pas les règles et les conventions sans fondement et qui ne font pas sens pour lui. Original, il a des idées novatrices et est toujours très ouvert.

Utopiste, il aime aider les autres et fait évoluer son entourage vers un monde meilleur. Signe d'air, il est poussé vers l'avenir et tourne volontiers la tête au passé. Il cherche à atteindre ses désirs en usant de son intelligence ; il est très volontaire.

Le Verseau croit toujours avoir raison. Têtu, il peut même sembler intolérant. En amour, toujours très franc, le Verseau peut manquer de tact et être trop brutal. En réalité, il est toujours à l'écoute de l'autre et fait preuve de souplesse et d'adaptabilité pour comprendre les faiblesses de ceux qui l'entourent.

Le Verseau est difficile à cerner, il apparaît froid et détaché ; il fuit la passion pour se protéger et est plus à l'aise dans ses relations d'amitié qu'en amour. Ce détachement émotionnel est aussi une sécurité pour le Verseau qui se protège pour mieux aider les autres tout en gardant du recul. Le Verseau aide et conseille sans pour autant s'impliquer émotionnellement ; il comprend plus qu'il ne ressent.

Force créatrice, le Verseau déploie beaucoup d'énergie à inventer et à imaginer. Cette énergie, pas toujours bien gérée, épuise le Verseau, ce qui l'oblige à s'arrêter parfois pour récupérer et reprendre son souffle.

Deux exercices spécialement adaptés à la personnalité des Verseaux

Restez ouverts et ouvrez votre coeur avec Utrasana, la posture du chameau (proposée ici par Heberson).

Utrasana, la posture du chameau

Cette posture exigeante devra être travaillée progressivement pour que le corps acquiert la souplesse nécessaire. Au départ, démarrez fesses sur les talons, mains sur les pieds. Puis roulez les épaules en arrière et poussez les hanches pour que les cuisses soient à la verticale. Laissez aller progressivement la tête en arrière.

Conseils pour débuter : séparez un peu les pieds, cela facilite le travail pour le dos. En préparation, posez les mains en bas du dos et ouvrez la poitrine en élevant le torse. Si vous faites cette première étape, faites la posture de la vidéo mais avec les orteils retournés, cela est plus facile.

Bienfaits : Cette posture tonifie le dos, les cuisses et les hanches. Elle stimule aussi les fonctions digestives et ouvre la poitrine et les épaules.

Accordez-vous une pause et un moment pour souffler et vous recentrer grâce à cet étirement (proposé ici par Louise).

Etirements conçus pour les Verseaux

Faites cet étirement régulièrement. Commencez par vous placer sur vos pieds accroupis comme une boule compacte. Ecoutez votre souffle et relâchez votre tête.

Puis, en gardant les genoux pliés, déroulez votre dos vertèbre après vertèbre en gardant les bras lourds et la tête lâchée. Enfin redressez-vous, roulez les épaules en arrière et regardez au loin, comme vous savez le faire, vers le futur, les pieds bien ancrés dans le sol en respirant profondément.

Article réalisé en partenariat avec Talent Trainer.