Attentat de Nice : les stars rendent hommage aux victimes sur les réseaux sociaux

Au lendemain de l'attentat sur la célèbre promenade des Anglais de Nice, de nombreuses personnalités du monde entier ont exprimé leur soutien aux victimes sur les réseaux sociaux.
A lire aussi
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux sociaux
News essentielles
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux...

Peu après le feu d'artifice du 14 juillet, un homme au volant d'un camion blanc a foncé dans la foule amassée sur la promenade des Anglais, célèbre avenue de Nice, tuant selon un bilan provisoire 84 personnes dont des enfants.

"Tout d'un coup, on a entendu des grands cris et on n'a pas compris", a raconté un témoin à Europe 1. "On a vu un gros camion, genre un 35 tonnes blanc qui rentrait dans la foule, qui est monté sur le trottoir et qui écrasait tout le monde", a-t-il continué. "Il y avait des morts partout, partout, partout sur la chaussée, c'était une horreur".

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, le Président de la République a précisé le caractère "terroriste" de cette attaque. "Le caractère terroriste ne peut être ignoré et encore une fois d'une violence absolue. Nous devons tout faire pour pouvoir lutter contre le fléau du terrorisme", a-t-il précisé. Le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois, alors qu'il devait s'achever le 26 juillet prochain. François Hollande et Manuel Valls sont attendus dans la matinée à Nice. Par ailleurs, le premier Ministre a annoncé un deuil national de trois jours les 16, 17 et 18 juillet.

Sur les réseaux sociaux, les messages de solidarité à la France et à la ville de Nice et ses habitants affluent. Comme de nombreux anonymes, beaucoup de personnalités nationales comme internationales se sont exprimées en signe de soutien, dont notamment la chanteuse américaine Rihanna qui devait se produire au stade de l'Allianz Riviera de Nice ce vendredi soir.

Les dossiers