Attentats en Catalogne : Neymar, Ronaldo, Nadal sont sous le choc

Attentats en Catalogne : l'hommage de Neymar et Ronaldo aux victimes
Attentats en Catalogne : l'hommage de Neymar et Ronaldo aux victimes
Dans cette photo : Neymar
Jeudi 17 août, un double attentat perpétué en Catalogne a secoué l'Espagne, faisant 13 morts et plus de 100 blessés. En deuil, le pays a reçu de nombreux messages de soutien de personnalités à travers le monde entier. Y compris ceux des joueurs de foot Neymar et Cristiano Ronaldo.
A lire aussi

Ce jeudi 17 août, une double attaque à la camionnette est survenue dans la célèbre ville de Barcelone et à Cambrils, station balnéaire de Catalogne. Le bilan est lourd : 13 morts et plus d'une centaine de blessés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux sportifs ont exprimé leur effroi face à un tel drame et posté des messages de soutien.

"Je suis consterné", a écrit sur son compte Twitter le joueur de football portugais Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid. Le Brésilien Neymar, qui a récemment rejoint le Paris Saint Germain après avoir habité pendant plusieurs années à Barcelone, a lui aussi exprimé sa tristesse en postant un tweet illustré par un cliché de la Sagrada Familia en noir et blanc et par le hastag #PrayforBarcelona.

De nombreux sportifs espagnols ont partagé leur émotion sur Twitter. Rafael Nadal se dit "détruit par ce qu'il s'est passé à Barcelone". "Non au terrorisme. Non à la dictature de la peur", s'est exclamé de son côté Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid.

Le FC Barcelone a par ailleurs publié un communiqué pour afficher sa "consternation" et rendre hommage aux victimes, ainsi qu'à leurs proches. "C'est avec le coeur serré par cette attaque survenue dans notre ville que nous transmettons toute notre force et notre estime pour les victimes, leurs proches et les Barcelonais".

Ce vendredi matin, le journal quotidien sportif espagnol Marca a choisi un titre inhabituel pour sa Une : "Hoy no podemos hablar de deporte" ("Aujourd'hui, nous ne pouvons pas parler de sport).

Les dossiers