Bac 2016 : les trucs et astuces mnémotechniques pour bien réviser

Bac 2016 : 9 conseils pour rester concentré jusqu'au Jour J
Bac 2016 : 9 conseils pour rester concentré jusqu'au Jour J
Pas toujours simple de rester concentré sur ses révisions du baccalauréat jusqu'à la dernière épreuve. Studyrama vous donne quelques trucs mnémotechniques pour réviser sereinement et vous souvenir de l'essentiel dans chaque matière.
A lire aussi

Mathématiques

Pour se souvenir de la formule de la circonférence d'un cercle, il suffit de mémoriser l'expression "2 pierres" qui correspond au calcul suivant : 2 * Pi * R

Pour calculer l'aire d'un disque, on se base sur le même principe mais avec l'expression "Pierre carrée" puisque la formule est Pi * (R*R)

Les opérations d'un calcul doivent toujours s'effectuer dans un ordre précis sous peine que le résultat soit complètement faux. Pour se souvenir dans quel ordre effectuer ces opérations, il suffit de retenir le mot "PEMDAS" qui nous donne les initiales des différentes opérations dans l'ordre : Parenthèses, Exposant, Multiplication, Division, Addition, Soustraction.

Se rappeler des formules du cosinus, du sinus et de la tangente dans un triangle n'est pas chose facile, alors pour vous aider, retenez "CAH SOH TOA" ; chaque groupe de lettres correspondant à une formule.
CAH : Cosinus = Adjacent / Hypothénuse
SOH : Sinus = Opposé / Hypothénuse
TOA : Tangente = Opposé / Adjacent

Physique-Chimie

Lire la suite sur Studyrama.com