Benjamin Millepied : sa femme Natalie Portman "adore Paris et la France"

Présente récemment à Canne pour son premier film, Natalie Portman a confié adorer vivre en France. L'actrice et femme du chorégraphe Benjamin Millepied vit à Paris, et n'exclut pas un jour de retravailler avec son compagnon.
A lire aussi

Vendredi soir, dans son magazine culturel "Grand public, grand format", France 2 diffusera un reportage dans les coulisses de l'Opéra de Paris. Parmi les danseurs du prestigieux ballet sur lequels s'attardera l'émission, l'étoile Aurélie Dupont ou Mathias Heymann, mais aussi Benjamin Millepied, directeur de danse à l'Opéra.

Le célèbre chorégraphe, qui partage la vie de Natalie Portman, y parle de son métier et du quotidien exigeant des danseurs étoiles. Interviewé en début d'année par LCI, celui qui regrettait de ne pas voir de danseur de couleur sur scène confiait son envie de réinvestir le champ du cinéma en y proposant d'autres manières de mettre la danse en image, à l'instar de Black Swan sorti en 2011.

Interrogé sur une possible nouvelle collaboration avec sa femme, l'artiste n'excluait rien. "Ce n'est pas du tout inenvisageable. Il faut que ce soit le bon projet. J'aime beaucoup réaliser. J'ai envie de pouvoir maîtriser un film, où je fais la chorégraphie et la mise en scène", avait déclaré Benjmain Millepied.

Une envie que pourrait partager l'actrice américaine, qui était au Festival de Cannes pour présenter son premier film "A Tale of Love and Darkness". D'autant plus que Natalie Portman semble se sentir comme un poisson dans l'eau en France. "J'adore Paris et j'adore la France. C'est tellement excitant d'explorer un nouvel endroit comme celui-ci. C'est une expérience incroyable", avait affirmé la femme de 34 ans ajoutant "la culture est tellement étonnante, l'art, la musique... C'est merveilleux".