Bertrand Chameroy : son départ de TPMP, son prime, ses projets... Que va-t-il devenir ?

Le départ brutal de Bertrand Chameroy de "Touche pas à mon poste" ce 8 mars a laissé les fans sous le choc. Suite à cette sortie précipitée, quels sont les projets de l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna ?
A lire aussi
Pourquoi l'article 2 du projet de loi contre les violences sexuelles ne passe pas
News essentielles
Pourquoi l'article 2 du projet de loi contre les...

L'annonce a été soudaine, inattendue, le départ brutal. Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs stars de l'émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna, a fait ses adieux, tendu comme un arc, dans l'émission du 8 mars. Les raisons avancées pour expliquer sa décision ? "Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça", a-t-il expliqué à l'antenne.

Dès la diffusion de cette séquence totalement surréaliste, les rumeurs ont immédiatement fusé. En effet, ce départ fait suite à la parution le 4 mars d'un article dévoilant les coulisses (peu reluisantes) de TPMP dans le magazine Society. Selon le journaliste qui a enquêté sur ce dossier passionnant, un "chroniqueur historique" aurait balancé des infos capitales sur l'ambiance déplorable qui règnerait en backstage de l'émission-phare de D8. Depuis la sortie de ce brûlot, une "chasse à la taupe" sans pitié avait été lancée. Le départ brusque de Bertrand Chameroy serait-il lié à cette affaire comme l'avance le magazine Voici ? Alors que Twitter n'en finit plus de s'interroger sur les "réelles" raisons qui auraient poussé le chroniqueur à partir, celui-ci a tenu à mettre les points sur les "i" dans un tweet posté ce mercredi 9 mars.

Du côté de Cyril Hanouna aussi, on tente d'éteindre l'incendie. "Mes chéris j arrive pas a croire que vous puissiez croire que j ai viré Bertrand alors que j ai tt fait pour lui depuis 4 ans."

Après cette sortie précipitée, quels sont les projets de Bertrand Chameroy ? Le jeune Niçois de 27 ans (qui vient de se raser les cheveux) a d'ores et déjà annoncé qu'il allait se reposer chez ses parents "en région PACA". On le verra ensuite aux commandes d'un prime diffusé le jeudi 31 mars à 21h sur D8, Le journal de Bertrand Chameroy.

Quant à un retour potentiel dans TPMP, si Cyril Hanouna lui a (officiellement) laissé la porte ouverte, rien n'indique que l'ex-chroniqueur remettra un jour les pieds sur le plateau de l'émission.

Les dossiers