Blaise Matuidi (PSG) : sa femme Isabelle, ses enfants et ses problèmes de santé

Blaise Matuidi - Le PSG remporte son deuxième match sur le score de 4-2 contre la Fiorentina dans l'International champions cup à Harrison dans le New Jersey le 21 juillet 2015.
Blaise Matuidi - Le PSG remporte son deuxième match sur le score de 4-2 contre la Fiorentina dans l'International champions cup à Harrison dans le New Jersey le 21 juillet 2015.
A 28 ans, Blaise Matuidi est l'heureux papa de trois enfants. Comblé dans sa vie personnelle, le sportif l'est aussi dans sa vie professionnelle et cela malgré un problème de santé datant de son enfance.
A lire aussi

Joueur emblématique du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi est pourtant assez discret sur sa vie personnelle. En couple depuis plusieurs années avec sa femme Isabelle, le sportif est l'heureux papa de trois enfants (deux filles et un garçon) et toute la petite famille aime le calme et son confort :

"On est tous les deux des campagnards. Après avoir vécu à Troyes, on est allés à Saint-Étienne, et on résidait aussi à la campagne, pas dans le centre. En fait, on aime vivre dans des endroits un peu reculés, avoir notre petit cocon, notre jardin. Et quand on a envie d'aller en ville, on y va. Mais pas au quotidien. Nous aimons le calme," a confié le sportif dans les colonnes de L'Equipe .

S'il ne cache pas que sa famille et ses amis sont tout pour lui, Blaise Matuidi reste aussi un grand passionné de football.

Un problème au rein

Sujet à une malformation du rein lorsqu'il est né, Blaise Matuidi a bien connu les hôpitaux où il a passé pas mal de temps durant son enfance. Un problème de santé qui ne l'a finalement pas empêché de devenir un sportif de haut niveau.

" Je suis né avec un rein dilaté. Les premiers symptômes se sont manifestés vers l'âge de 5 ans, puis ils se sont calmés, avant de se réveiller à 12, 13 ans, alors que j'étais en mesure d'intégrer l'Institut national de Clairefontaine. Au début, je n'en parlais pas. J'avais peur que les clubs pros ou l'INF s'inquiètent."

Heureusement, aujourd'hui les choses vont mieux pour Blaise Matuidi grâce à un traitement qui permet d'atténuer les douleurs.