Blanche-Neige et le chasseur : quand Kristen Stewart trompait Robert Pattinson avec Rupert Sanders

Ce mardi 23 juin, NT1 diffuse le blockbuster Blanche-Neige et le chasseur. L'occasion de revenir sur le bad buzz qui entoura ce film avant même sa sortie : la liaison de Kristen Stewart et du réalisateur marié Rupert Sanders qui causa sa rupture avec Robert Pattinson.
A lire aussi

Un César en poche, une carrière qui fait rêver, une discrétion qui fait du bien et un bonheur partagé avec Alicia Cargile... on peut le dire, actuellement tout sourit à Kristen Stewart. Pourtant, la jeune actrice a bien failli tout perdre – à commencer par ses fans – durant l'été 2012. Souvenez-vous, il y a encore quelques années, Kristen filait le parfait amour avec Robert Pattinson , sa co-star dans la saga Twilight. Mais sur le tournage de Blanche-Neige et le chasseur, elle rencontre le réalisateur Rupert Sanders, alors marié au top model Liberty Ross. Bien vite, l'actrice et le cinéaste s'embarquent dans une relation adultérine, relation révélée à la terre entière par le magazine US Weekly en juillet 2012 par le biais de photos volées.

Kristen Stewart, qui avait jusque-là refusé de commenter sa relation avec Robert Pattinson, décide alors de s'excuser publiquement auprès de son boyfriend dans un communiqué. "Je suis vraiment désolée pour le mal et l'embarras que j'ai causés à mes proches et à tous ceux qui ont été affectés. Cette erreur momentanée a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte, Rob. Je l'aime, je l'aime, je suis si désolée", écrivait-elle alors. Malheureusement, si Kristen Stewart et Robert Pattinson ont fait mine de se rabibocher pendant la promotion du dernier Twilight, leur relation a définitivement volé en éclats après la sortie du film.

Depuis, l'acteur britannique a retrouvé l'amour dans les bras de la chanteuse FKA Twigs, et on raconte même que le couple serait fiancé. De son côté, Kristen Stewart coule des jours heureux (et en toute discrétion) auprès de son ancienne assistante, Alicia Cargile. Quant à Rupert Sanders, il a divorcé de Liberty Ross. Evincé de la suite de Blanche-Neige et le chasseur, il n'a pas tout perdu puisqu'il réalisera l'adaptation ciné du manga Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre.

Blanche-Neige et le chasseur à partir de 20h50 sur NT1.