Buzz
C'est quoi ce roman qui fascine tant Meghan et Harry ? (ils vont même l'adapter pour Netflix et ça leur a déjà coûté des millions)
Publié le 14 août 2023 à 14:17
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Meghan et Harry n'en finissent pas de défrayer la chronique. Rumeurs, ragots, haine, rancoeur... Fait passé sous le radar ? L'amour sincère qu'ils prêtent à un livre dont l'adaptation pourrait bien finir numéro 1 sur Netflix. Ils en ont acquis les droits pour la rondelette somme de 3,8 millions de dollars.
C'est quoi ce roman qui fascine tant Meghan et Harry ? (ils vont même l'adapter pour Netflix et ça leur a déjà coûté des millions)
C'est quoi ce roman qui fascine tant Meghan et Harry ? (ils vont même l'adapter pour Netflix et ça leur a déjà coûté des millions) C'est quoi ce roman qui fascine Meghan et Harry ? (ils veulent même l'adapter pour Netflix) Meghan et Harry n'en finissent pas de défrayer la chronique. Rumeurs, ragots, haine, rancoeur... On ne passe. Chose davantage passée sous le radar ? L'intérêt sincère qu'ils prêtent à un livre dont l'adaptation pourrait bien finir numéro 1 sur Netflix. Le binôme du Sussex vient précisément d'acquérir les droits pour adapter - via leur société de production Archewell - ce livre à l'écran. La somme déboursée pour ce faire ? 3,8 millions de dollars !
Pour comprendre pourquoi Meet Me at the Lake de l'ancienne journaliste canadienne Carley Fortune plaît tant aux tourtereaux, il faut se pencher sur l'histoire de ce best seller, qui dès sa sortie s'est érigé à la première place de la fameuse liste des meilleures ventes du New York Times.
La suite après la publicité

Derrière l'histoire d'amour bien réelle, voilà le coup de coeur littéraire : il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle soient raides dingues d'un roman. Plus encore, d'un best seller : Meet Me at the Lake de Carley Fortune. Un livre qui a tellement touché le couple le plus injustement critiqué de la galaxie mondaine que celui-ci souhaiterait... L'adapter en production Netflix !

Netflix, que Meghan et Harry connaissent évidemment bien, puisqu'ils sont au coeur d'une série documentaire diffusée sur la plateforme de streaming et ultra commentée. Le binôme du Sussex vient précisément d'acquérir les droits pour adapter - via leur société de production Archewell - ce livre à l'écran. La somme déboursée pour ce faire ? 3,8 millions de dollars !

Mais pourquoi tant d'enthousiasme ?

Ca sent le vécu !

Pour comprendre pourquoi Meet Me at the Lake de l'ancienne journaliste canadienne Carley Fortune plaît tant aux tourtereaux, il faut se pencher sur l'histoire de ce best seller, qui dès sa sortie s'est érigé à la première place de la fameuse liste des meilleures ventes du New York Times.

Roman, mais surtout romance : il y est question d'une idylle, unissant nos protagonistes Will et Fern. Les deux trentenaires se rencontrent un jour, jurent de se revoir, mais les années passent... Et avec elles se dévoilent fatalement les changements, les drames, les regrets. Comme l'évoque Cosmopolitan, il est autant question de traumas d'enfance et de deuil que de dépression post-partum dans ce roman qui a bousculé les librairies en mai dernier.

Pourquoi ce titre ?

Car c'est autour d'un lac - canadien donc - que Will et Fern vont se revoir des années plus tard, et que les blessures secrètes de Will vont peu à peu se dévoiler, lors de révélations poignantes. Un récit mélodramatique qui parle de couple, des difficultés relationnelles, mais aussi de blessures d'enfance profondément cachées ? On comprend ce qui a pu parler là dedans au prince, et à la duchesse. Largement.

D'autant plus que le roman aborde également... La perte d'un parent dans un accident de voiture. En outre, l'action se déroule à Toronto, où Meghan Markle a résidé de nombreuses années. C'est comme si Meet Me at the Lake entrelaçait des éléments qui font écho d'un côté et de l'autre.

"Je suis ravie de confirmer que je fais équipe avec Netflix et Archewell Productions pour l'adaptation de Meet Me at the Lake. L'histoire d'amour de Will et Fern est chère à mon coeur, et je ne peux imaginer une collaboration plus idéale. L'écriture de ce livre a été un énorme défi personnel, et le voir reconnu de cette manière est vraiment incroyable", s'est de son côté réjouie la romancière Carley Fortune sur Instagram.

Ancienne rédactrice en cheffe du site Refinery29, Carley Fortune a signé de nombreux romans remarqués. Parmi lesquels, une autre romance sortie en France en juin dernier : Tous nos étés.

Vivement, donc.

Mots clés
Buzz News essentielles people Livres
Sur le même thème
"Sans réflexion, ce livre peut être utilisé pour justifier n'importe quoi" : cette Bible inédite a été entièrement revisitée par des autrices africaines
religion
"Sans réflexion, ce livre peut être utilisé pour justifier n'importe quoi" : cette Bible inédite a été entièrement revisitée par des autrices africaines
20 juin 2024
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
Audrey Fleurot "méconnaissable", elle répond enfin à ceux qui critiquent son physique play_circle
Beauté
Audrey Fleurot "méconnaissable", elle répond enfin à ceux qui critiquent son physique
31 octobre 2024
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes play_circle
people
Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes
30 octobre 2024
Dernières actualités
"Je suis toujours partante pour les scènes de sexe", Sydney Sweeney cash sur son rapport à la nudité play_circle
people
"Je suis toujours partante pour les scènes de sexe", Sydney Sweeney cash sur son rapport à la nudité
13 novembre 2024
Des hommes se conduisent mal lors des séances de "The Substance", les spectatrices réagissent play_circle
cinéma
Des hommes se conduisent mal lors des séances de "The Substance", les spectatrices réagissent
13 novembre 2024
Dernières news