





Pour cette 78ème édition du Festival de Cannes, les célébrités sont plus nombreuses que jamais. Le public a pu apercevoir des visages plus célèbres les uns que les autres… Dont celui de Quentin Tarantino. Le réalisateur, accompagné de sa femme Danielle Pick, a été accueilli par les paparazzis, par son public… Et par les critiques. Le réalisateur de 62 ans, marié à sa femme de 41 ans, n’a pas évité les clashs sur cette grande différence d’âge.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train : “C’est sa fille ?“, “elle a pas compris qu’ils n’étaient pas à Miami ?”, “elle a l’air sympathique…”, “pourquoi les hommes sont habillés alors que les femmes sont à moitié nues ?”, “elle se croit à la plage ?”, “un sourire, c’est gratuit…”, “le sourire, c’est en option ?”, “mal coiffé, aucune allure…”.
A lire aussi : “Dégoûtant”, “c’est pour l’argent” : cette légende du football de 73 ans et sa copine de 24 ans créent la controverse avec leur couple
Entre leur couple et leur look, les internautes ont beaucoup de choses à dire ! Eh d'ailleurs, que sait-on de leur relation ?
Daniella Pick, chanteuse israélienne de 41 ans, a rencontré Quentin Tarantino en 2009, lors de la promotion de Inglourious Basterds en Israël. Après une séparation, ils se sont fiancés en 2017 et se sont mariés en 2018. Parents de deux enfants (Leo né en 2020 et une petite fille née en 2022), ils partagent leur temps entre Los Angeles et Tel Aviv.
Bien qu’il semble filer le parfait amour, la présence du couple à Cannes n'est pas sans controverse. Et pour cause : le réalisateur est, depuis des années, accusé de misogynie, de racisme et de violences. Il a notamment été critiqué par Spike Lee pour l'utilisation fréquente du mot "nègre" dans ses films. Tarantino a défendu ses choix "artistiques", affirmant que ses dialogues reflètent la réalité des personnages.
D’autres acteurs ont pointé du doigt la violence souvent dirigée contre les femmes dans ses œuvres. C’est le cas de Uma Thurman, qui a révélé que le réalisateur l'avait étranglée et lui avait craché au visage pour certaines scènes de Kill Bill.
A lire aussi : "Pulp Fiction", raciste ? Cette célèbre actrice du film de Tarantino dénonce
Autres affaires, et de taille, Tarantino a admis en 2017 avoir été au courant des comportements inappropriés de Harvey Weinstein. Il a déclaré : "Je savais assez pour en faire plus que ce que j’ai fait." En 2003, lors d'une interview, il a également défendu Roman Polanski, accusé de viol sur mineure, déclarant que la relation était "consentie". Des propos qui ont refait surface en 2018, suscitant la controverse et pour lesquels il s’est depuis excusé.