"Je n’ai jamais aimé un homme autant que lui." C'est ce que Sarah Saldmann a déclaré au sujet de Luc Besson dans les pages de Libération publiées le 11 janvier 2026. Le couple se serait rencontré sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC, en 2023, avant d'officialiser sa relation en octobre 2025, lors du Festival du Film de Rome. Depuis, ils ne se quittent plus. Le 4 février, il sont apparus main dans la main à l'avant-première de Dracula, le dernier film du réalisateur, qui avait lieu à Los Angeles.
À lire aussi : Maïwenn se confie sur sa douloureuse rupture avec Luc Besson
Lors de cet évènement, Luc Besson était non seulement accompagné de son actuelle petite amie mais également de son ex-femme, l'actrice et mannequin Milla Jovovich, rencontrée sur le tournage du film Le Cinquième Élément en 1996. Cette dernière était venue avec sa fille Ever et son mari Paul Wes Anderson.
Sur le tapis rouge, Luc Besson et Sarah Saldmann sont apparus main dans la main et ont posé bras dessus bras dessous. Si elle affichait un large sourir, lui en revanche, semblait franchement tiré la tronche. Mais ce n'est pas ce qui a le plus frappé les internautes. En commentaires des images du couple publiées sur les réseaux sociaux, les abonnés soulignent plutôt leur différence d'âge.
Du haut de ses 66 ans, Luc Besson a 32 ans de plus que Sarah Saldmann. L'avocate connue pour ses apparitions sur les plateaux de télévision comme BFMTV, CNEWS ou encore Touche pas à mon poste, n'a en effet que 34 ans. "C'est sa fille ?", se demandent certains, tandis que d'autres les décrivent comme une "petite-fille avec son papy". Difficile de passer à côtés des relents sexistes qui suggèrent que la jeune femme ne s'affiche au bras du réalisateur que parce qu'elle "l'aime pour son portefeuille". Quand on sait que Sarah Saldmann a une carrière bien à elle et que son père n'est autre que le célèbre cardiologue et nutritionniste Frédéric Saldmann, l'hypothèse est d'autant plus ridicule.
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle ce couple fait parler de lui. "Elle aime les pointeurs... Je rêve" ou encore "les accusations ça brise des carrières....", lit-on en références aux accusations portées contre Luc Besson. En 2018, Mediapart a révélé cinq nouveaux témoignages, portant à neuf le nombre de femmes accusant le cinéaste de comportements sexuels inappropriés. Parmi elle, une ancienne directrice de casting a écrit au procureur de la République pour dénoncer des faits qu’elle qualifie d’ "agressions sexuelles" et l’actrice Sand Van Roy accuse le producteur français de viols.
Ces accusations, Sarah Saldmann les connaît bien mais ne manque jamais de défendre son compagnon. Interrogée par Libération, elle avait balayé la polémique d'une question : "S’il y a non-lieu, pourquoi continuer d’en parler ?". En 2023 déjà, l'année de leur rencontre, elle lui avait dit au sujet de Sand Van Roy : "Votre accusatrice vous a pourri la vie, mais elle a également manqué de respect à toutes les vraies victimes !"