Margot Robbie se joue de ce qui est dévoilé et de ce qui ne l'est pas en réincarnant ce look que les érudits de la mode connaissent bien, à l'occasion de l'avant-première des Hauts du Hurlevent, rebaptisé par ailleurs Hurlevent chez nous, réadaptation particulièrement moderne du classique d'Emily Brontë - c'est l'impératrice de l'hyperpop charli xcx qui s'occupe de la bande originale, ce qui situe l'œuvre à un bon niveau d'anachronisme.
Margot Robbie persiste et signe dans la fulgurance fashion.
Margot Robbie s'amuse de ses révérences à l'histoire de la mode. Sur les photos à retrouver ci-contre, elle réadapte un style d'antan, au goût du jour.
Et c'est particulièrement saisissant. Effectivement, sur les images à retrouver ci-contre, l'actrice arbore une tenue qui a fait les beaux jours des défilés du styliste renommé John Galliano. Et ce look nineties a de quoi rendre nostalgiques ceux qui pensaient que l'élégance était un vieux souvenir. Sur ces photos du tapis rouge londonien, on contemple la superstar dans des oripeaux de diva qui dévoilent sous-vêtements et nombril, sans pour autant se référer à la tendance "naked".
Une trend qui s'incarne particulièrement à travers la mode contagieuse de la naked dress, cette robe toute en transparences qui révèle sous-vêtements, lingerie, seins et/ou fesses selon l'égérie qui l'arbore - au choix, Camelia Jordana, Dakota Johnson, Marion Cotillard, Sydney Sweeney, et tant d'autres ces deux dernières années.
Pas de cela pour la binôme de Jacob Elordi, qui préfère s'amuser de sa propre sensualité en révélant ventre, et hanches, sans pour autant s'adonner à la transparence - ou au nouveau grand classique de la fulgurance fashion semi-provoc', à savoir le décolleté fessier (oui oui) récemment sublimé par Zoe Kravitz.
Cela n'a laissé personne indifférent, cette exigence de classicisme et d'audace entremêlées, nourrie d'une culture mode : les commentaires sont des plus mélioratifs, alors que d'aucuns affirment que "Margot Robbie magnifie et transcende n'importe quel look". Il est vrai que l'actrice multiplie les garde-robes prestigieuses ces dernières semaines.