On ne peut pas gagner à chaque fois.
Margot Robbie nous a habitué à des apparitions à couper le souffle. Que ce soit lors de la tournée promotionnelle de Barbie (2023) ou plus récemment pour le film A Big Bold Beautiful Journey, l'Australienne transforme tous les tapis rouge en podium de mode. Le 28 janvier, l'actrice et productrice s'est élancée dans son nouveau marathon mode lors de l'avant-première mondiale des Hauts de Hurlevent, à Los Angeles. Dans sa robe haute couture Schiaparelli, présentée lors de la Fashion Week de Paris, deux jours plus tôt, Margot était spectaculaire. Toutefois, son look lors de la conférence de presse, qui s'est donnée un peu plus tôt, n'a pas fait autant d'émules.
Certains peinent à se remettre de l'apparition de Margot Robbie, décrivant "de la pure poésie visuelle" et s'extasiant devant sa "beauté envoûtante". D'autres, au contraire, se montrent déçus et n'hésitent pas à le faire savoir, parfois avec humour. "J'adore Margot !!! Mais elle a l'air mal à l'aise dans cette robe", "J'espère qu'on l'a payée pour porter ce truc" ou encore "est-ce que ce sont des macaronis peints en rouge sur son décolleté ?", lit-on en commentaire de la publication Instagram de Page Six qui relaie l'évènement. Certains comparent même l'actrice à Vecna, le monstre combattu par Eleven et sa bande d'ami.es dans la série Stranger Things.
L'objet de tout cette agitation n'est autre qu'une création signée Dilara Fındıkoğlu, issue de la collection automne-hiver 2025. Le look entièrement en cuir rouge effet piton se compose d'un corset à manches longues au bustier sculptural et d'une jupe mini.
Ce look aux accents gothiques est la signature de la styliste anglo-turque, et s'il a été choisi par Margot Robbie et son styliste, Andrew Mukamal, c'est parce qu'il fait référence à Hurlevent. En effet, l'imprimé serpent fait écho à certains thèmes du roman éponyme d'Emily Brontë : la tentation entre Catherine Earnshaw (Margot Robbie) et Heathcliff (Jacob Elordi).