Les informations du Parisien ont été confirmées par l'Agence France presse le 16 juillet. L'influenceur Ethan Berrebi, suivi par 2,5 millions de personnes sur TikTok est mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.
Le jeune homme de 23 ans avait été placé en garde à vue le dimanche 13 juillet au commissariat de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Une jeune femme de 18 ans l'accuse de l'avoir violée en sortie de boîte de nuit.
Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 12 au 13 juillet, aux abords d'une boîte de nuit francilienne. Selon différentes sources interrogées par Le Monde et Le Parisien, les sapeurs-pompiers sont intervenus au Pacha Club, une discothèque de Louveciennes (Yvelines) vers 4h30 du matin.
A l'arrivée des pompiers, une jeune femme de 18 ans déclare avoir été victime d'un viol. "Cette jeune femme de 18 ans a raconté avoir raccompagné Ethan Berrebi à son véhicule, sur le parking du club, rapportait Le Parisien le 16 juillet. C’est dans ce véhicule qu’un rapport sexuel lui aurait été imposé, toujours selon son récit".
A 23 ans, Ethan Berrebi a une communauté de 2,5 millions d'abonnés sur le réseau social chinois. Il s'est notamment fait connaître par des contenus volontairement controversés.
Ses défis fous et micros-trottoirs aux questions dérangeantes lui ont déjà valu plusieurs bad buzz. L'influenceur a notamment mis en scène une relation amoureuse avec sa soeur, sous couvert de l'humour. Lors de cette polémique, il avait été accusé de promouvoir les relations incestueuses. En 2022, sa relation avec une fille de 15 ans alors qu'il en avait 20 avait également suscité l'indignation de ses abonnés.
Ethan Berrebi avait aussi pris la défense de l'influenceur et acteur pornographique AD Laurent, visé par une plainte pour viol. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Sam Zirah en août 2024, il déclarait :
"Aujourd’hui, quand tu es une personnalité publique et que tu es un homme, aujourd’hui, c’est trop facile de crier au viol." "Évidemment qu’il y a des dégueulasses et qu’il y a des connards, mais ce n’est pas pour autant qu’il y a des meufs qui ne mentent pas. Et il y en a plein qui mentent et il y en a beaucoup."
Sur TikTok, certains de ses contenus cumulent jusqu'à 14 millions de vues.