5 calendriers de l'Avent pour patienter (plus ou moins) sagement jusqu'à Noël

5 calendriers de l'Avent pour patienter (plus ou moins) sagement jusqu'à Noël
5 calendriers de l'Avent pour patienter (plus ou moins) sagement jusqu'à Noël
Le 25 décembre se profile et avec lui, nos envies de s'adonner à l'un de nos jeux préféré : l'ouverture quotidienne des cases du calendrier de l'Avent. Afin de varier les plaisirs, voici une sélection de 5 modèles qui changent de l'ordinaire.
A lire aussi

C'est un péché mignon qui ressort tous les 1er décembre. Un rituel qui remonte à l'enfance et qu'on poursuit adulte en famille, entre ami·e·s, entre collègues ou en solo. Chaque matin du dernier mois de l'année, on ouvre la case correspondante et on se délecte de la surprise qui se trouve à l'intérieur. La plupart du temps, il s'agit de chocolats tous plus savoureux les uns que les autres.

Mais depuis quelque temps, des marques qui n'ont pas grand-chose de comestible s'y sont aussi mises, à la vente de leur propre calendrier de l'Avent. Des enseignes de cosmétique, de boissons... et même des labels spécialisés dans les accessoires de bien-être et plaisir sexuels.

Autant d'options qui nous réjouissent, et parmi lesquelles on a sélectionné 5 coups de coeur éclectiques. Après vous.

Le calendrier de l'Avent Amorélie

Calendrier de l'Avent Amorélie
Calendrier de l'Avent Amorélie

C'est la surprise coquine de cette fin d'année. 25 petits tiroirs où se cachent sextoys, lubrifiant, Kama Sutra de poche, jeux de cartes et autres plugs anal. Autant d'invitations à s'initier aux accessoires érotiques (le pack est pour débutant·e·s) et à célébrer les Fêtes autrement qu'en sirotant un chocolat chaud au coin du sapin, ou en discutant politique avec les membres problématiques de notre famille recomposée.

Notre découverte préférée ? L'oeuf vibrant connecté Moqqa "Peach", décrit comme un "sextoy pour couple en extérieur, par exemple dans un restaurant". On s'imagine facilement au marché de Noël en train de boire un verre de vin chaud... qui aura de torride davantage que le nom.

Calendrier de l'Avent Amorélie, 129 euros

Le calendrier de l'Avent Mademoiselle Bio

Calendrier de l'Avent Mademoiselle Bio
Calendrier de l'Avent Mademoiselle Bio

Une douzaines de produits de cosmétiques (bio qui plus est) sont dispersés dans les cases du calendrier de l'Avent Mademoiselle Bio. Au programme : des soins pour le visage, pour les cheveux, pour le corps, du maquillage, un pinceau, et toute une gamme de marques éthiques et pour certaines made in France à s'appliquer nuit et jour.

Le plus : sa garantie 100 % recyclable, que souligne une internaute. Et surtout, les nombreux noms de créations beauté qu'on ne connaissait pas jusque-là à tester. Beau, efficace et écolo : que demander de plus ?

Calendrier de l'Avent Mademoiselle Bio, 89 euros

Le calendrier de l'Avent La Boîte du Fromager

Calendrier de l'Avent La Boite du Fromager
Calendrier de l'Avent La Boite du Fromager

Noël sonne aussi l'heure de la bonne bouffe, et celle de goûter à des produits culinaires de qualité. Et notamment, au fromage. Mais pas n'importe lequel. Dans le coffret élaboré par La Boîte du Fromager, qui oeuvre à proposer un assortiment concoctée avec soin depuis 2017, on trouve la sélection du Meilleur Ouvrier de France François Bourgon.

Il s'agit de produits fermiers, artisanaux et au lait cru, de vache, chèvre et brebis, avec des fromages classiques et des fromages plus confidentiels, dont chaque portion est découpée à la main. Avec, un livret explicatif permet de guider la dégustation, et un couteau est offert pour les 500 premières commandes. A table.

Calendrier de l'avent La Boîte du Fromager, 69,99 euros

Le calendrier de l'Avent Une Petite Mousse

Calendrier de l'Avent Une Petite Mousse
Calendrier de l'Avent Une Petite Mousse

Le vin n'est pas vraiment votre tasse de thé ? Pourquoi ne pas passer à la bière artisanale et à ses saveurs multiples ? "Beer-lover à la conquête du monde ou novice à la découverte du houblon, tout le monde trouvera son bonheur", assure Une Petite Mousse, maison française fondée par des passionné·e·s qui propose, entre autres, d'alléchants calendriers de l'Avent.

A l'intérieur de l'édition 2021, Lager, Sour, Belges, American Pale Ale ou encore Stout et IPA. Des noms qui ne vous disent peut-être pas grand chose aujourd'hui (ou au contraire, vous mettent l'eau à la bouche), mais qui vous convaincront de vous renseigner davantage sur celles que vous commanderez au comptoir du bistrot du coin à l'avenir. Bonus : les coffrets sont personnalisables.

Calendrier de l'Avent Une Petite Mousse, à partir de 59,95 euros

Le calendrier de l'Avent A la mère de Famille x Pénélope Bagieu

Calendrier de l'Avent A la mère de Famille x Pénélope Bagieu
Calendrier de l'Avent A la mère de Famille x Pénélope Bagieu

Last but not least : le modèle tout choco illustré par Pénélope Bagieu chez A la mère de Famille. Un combo qui nous enchante, et réchauffe nos petits coeurs aux premières lueurs frigorifiques de l'hiver. On est d'ailleurs aussi intrigué·e par les scènes dessinées sur cette boîte conçue comme un immeuble, et qui racontent une "vie de quartier", que par ce qui se cache derrière le carton. Tant mieux, c'est le but.

L'artiste féministe y va même de son conseil avisé : "Aucune obligation de se tenir au protocole d'une ouverture de case chaque jour. Si l'on souhaite déguster les chocolats par trois ou ouvrir les 24 cases dès le premier jour on se l'autorise ! C'est l'indulgence du calendrier de l'Avent", affirme-t-elle. "On fait comme on le désir". De notre côté, c'est vite vu : on n'attendra pas.

Calendrier de l'Avent A la mère de Famille x Pénélope Bagieu, 39 euros