Serena Williams chante pour vous encourager à checker vos seins

Serena Williams seins nus pour la prévention du cancer du sein
2 photos
Lancer le diaporama
Serena Williams seins nus pour la prévention du cancer du sein
Dans cette photo : Serena Williams
Alors que débute le mois de sensibilisation au cancer du sein, la championne de tennis Serena Williams a posté une vidéo dans laquelle elle chante pour encourager les femmes à s'auto-examiner.
A lire aussi

Serena Williams serait-elle sur le point d'embrasser la même carrière de chanteuse que sa grande amie Beyoncé ? Pour l'instant, cette reconversion n'est pas à l'ordre du jour, mais la championne de tennis Serena Williams pousse quand même la chansonnette pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Dans la légende qui accompagne sa vidéo sur le réseau social Instagram, elle écrit : "En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, j'ai enregistré une version du tube mondial des Divinyls 'I Touch Myself' pour rappeler aux femmes de réaliser régulièrement un auto-examen". Elle ajoute "Cela m'a fait sortir de ma zone de confort, mais je voulais le faire parce que c'est une question qui touche toutes les femmes de toutes les couleurs, partout dans le monde. La détection précoce est la clé - elle sauve tant de vies. J'espère que ça aidera à le rappeler aux femmes."

La championne reprend ainsi la chanson I Touch Myself ("Je me touche") du groupe de rock australien les Divinyls. Un titre symbolique puisque sa chanteuse Chrissy Amphlett était morte en 2013 d'un cancer du sein à l'âge de 53 ans.

Cette opération fait partie de la campagne "I Touch Myself", qui invite plus globalement les femmes à se toucher les seins pour détecter d'éventuelles anormalités sur leur poitrine. Cette campagne a été lancée en 2014 après la mort de Chrissy Amphlett. La chanteuse voulait elle-même que sa chanson devienne un hymne pour la détection du cancer du sein dans le monde. Elle est supportée par le Breast Cancer Network Australia.

Les paroles de la chanson reprises par Serena Williams sont les suivantes : "Je m'aime, je veux que tu m'aimes. Quand je me sens mal, je veux que tu sois au-dessus de moi. Je me cherche, je veux que tu me trouves. Je m'oublie, je veux que tu me rappelles. Je ne veux pas quelqu'un d'autre. Quand je pense à toi, je me touche."

I touch myself des Divinyls
Dans cette vidéo : Serena Williams

Le mouvement I Touch Myself encourage les femmes à poster des photos d'elles se touchant les seins avec le mot-clef #ITouchMyselfProject pour faire passer le mot sur l'auto-palpation.

En France, c'est le début d'Octobre Rose qui sensibilise à ce cancer qui est ultra-majoritairement féminin et fait 11 900 victimes chaque année.